IDIL·LI / IDYLL
IDIL·LI / IDYLL propose une étude historique et politique de la construction de l’idée de nature. Partant des idylles classiques de Théocrite, premiers textes littéraires où la ville et la campagne apparaissent comme des aspects complémentaires, le projet souhaite questionner différentes formes de nostalgie à l’égard d’une idée de la nature séparée de l’homme. La compagnie pense que ces expressions de nostalgie n’opèrent pas vers un passé que nous essayons de retrouver, mais vers une fiction qui n’a jamais existé et qui ne peut jamais être réalisée. Elle interrogera comment ces visions affectent certains des défis actuels du changement global et quels types de fictions peuvent fonctionner comme des utopies écologiques alternatives.
Partenaires
Le projet IDIL·LI / IDYLL bénéficie du soutien du programme Hivernem de FiraTàrrega et de l’Institut Ramon Llull. De plus, il bénéficie du soutien du CREAF, d’un centre de recherche en écologie et du Musée de la vie rurale.
Última
Última est une compagnie théâtrale dont les projets impliquent une recherche à la fois dans l’exploration de nouveaux langages expressifs et de nouvelles formes de production artistique. Elle est constituée d’Alejandro Santaflorentina, Clàudia Barberà et Noemí Costa. Tous trois sont des artistes interdisciplinaires issus des domaines de la littérature, du théâtre, de la médiation culturelle, de la production audiovisuelle et des arts visuels.