Bleu électrique
Ici dans Bleu Électrique, un air cinématographique plane. Les personnages sont là, à la lisière entre les poubelles et l’oubli. Sous une laideur apparente qui reflète un quotidien cru, Bleu Électrique transcende vers une beauté et une légèreté oniriques. Ici, l’humanité est dépeinte dans toute sa splendeur, sa cruauté et son absurdité. En s’attaquant aux sentiments humains fondamentaux, Bleu Électrique porte un regard cru et sans concession sur la réalité, tout en nous invitant parfois, dans un même élan, à rêver, même si aucune recette miracle n’est livrée. Avec puissance, sarcasme et humour, le public est plongé dans cette comédie humaine, à la fois absurde et profonde.
Tout cela est bien déconcertant.

Partenaires (en cours)
Coproductions et résidences : La Grainerie, fabrique du cirque et de l’itinérance, Balma (31) / PNC Le Palc, Châlons-en-champagne (51) / CNAREP Pronomade(s), Encausse-les-Thermes (31) / CNAREP Atelier 231, Sotteville-lès-Rouen (76)
Coproduction : Université Jean Jaurès, Toulouse (31)
Accueil en résidence : CNAREP L’Usine, Tournefeuille (31) / Roca Umbert, Fàbrica de les Arts, Granollers, Espagne / Konvent, Centre Culturel, Berga, Espagne / Kulturkosmos, Festival At.tension, Lärz, Allemagne / Ax Animation, Ax-les-Thermes (09)
Subventions : DRAC Occitanie / La ville de Toulouse (en cours) / Le conseil départemental de Haute-Garonne (en cours) / Région Occitanie (en cours) / DGCA (en cours)
Projet de coopération transfrontalière Eko - Pyrénées de cirque, cofinancé par le FEDER (POCTEFA).
FAI-AR, Formation Supérieure d’Art en Espace Public, Marseille (13)
Jeune Cirque National
Bleu électrique est soutenu par IN SITU, la plateforme européenne pour la création artistique dans l’espace public, dans le cadre du projet PLATFORM (2025-2028), cofinancé par le programme Europe créative de l’Union européenne.
![]() |
![]() |

Eva Ordóñez - Cirque Pardi !
Cirque Pardi ! est un collectif de cirque moderne fondé en 2011 à Toulouse qui réunit une vingtaine d’artistes, de technicien·nes et de constructeur·ices. En mêlant l’énergie brute du cirque contemporain à des univers visuels puissants et des dramaturgies ciselées, Cirque Pardi ! propose des spectacles à la fois poétiques et engagés sous chapiteau (Borderland 2014, Low Cost Paradise 2019, Flux 2027) et dans l’espace public (Rouge Nord 2018, Bleu Électrique 2026, Chiennes 2027).


