Soutien à la création

Résidences 2026

Mycelium Artemis61

Résidence du 16 mars au 20 mars

Artemis61

"je suis née dans un département rural du Sud-ouest de la France
mes grands-parents paternels étaient paysans-chasseurs
je n’ai jamais tué d’animaux pour me nourrir (à part des huîtres et des moules)
j’ai déjà tué des animaux (surtout des insectes, et la plupart du temps en voiture)
j’ai plusieurs fois été considérée comme une proie, parfois avec brutalité
j’habite dans une grande ville
je suis considérée comme « artiste-écolo » par mon entourage
je suis maman d’une petite fille
je n’ai pas de chien
j’ai décidé de passer mon permis de chasse"

Albane Danflous de la compagnie Mycélium mène une enquête artistique auprès de personnes, d’espèces et d’espaces concernées ou impactées par les pratiques de la chasse. Elle en tirera un récit intime dédié aux espaces publics, questionnant nos relations aux mondes sauvages et à la prédation.

(c) Philippe Deram

Partenaires (en cours)

Co-productions : ALAREP, l’Ateline/laboratoire d’écriture à la Chartreuse de Villeneuve-lès-avignon, en cours...

Accueils en résidence : Ville de Domfront en Poiré (61) avec la DRAC Normandie, la Petite Pierre (32), CNAREP l’Atelier 231 (76), la Lisière (91).

Subventions en cours : aide à la création 2027 avec le CD61, aide à la création 2027 DRAC Normandie et Région Normandie, TRTC 2026 DRAC Normandie, Ecrire pour la rue.

Soutiens : L’Institut Agro - Campus de Florac (48) et leurs partenaires des Cévennes, association Territoires interstices (44), Festival Festiwild (26)

(c) Bedel

Mycelium

La cie Mycélium, théâtre de rue et de chemin à la croisée des arts et des sciences, écrit avec et pour les espaces publics, des spectacles et des projets de territoires questionnant avec humour et engagement nos liens à la biodiversité environnante.

Portée par un écologue et une comédienne, la cie Mycélium réunit une dizaine d’artistes et de techniciennes autour de créations originales et situées. En mêlant l’écriture documentaire et poétique, le pas de côté, l’écologie, la musique et les arts visuels, Mycelium partage des expériences théâtrales provoquant des rencontres interspécifiques dans les espaces publics.