AKA
Accueil en résidence d’adaptation au territoire
AKA est un souffle intérieur, une contemplation, un moment avec soi-même, une vibration, un geste lent, une danse avec le paysage, être le paysage. AKA est un appel à vaincre la peur qui tétanise, une impulsion pour se laisser aller, un élan, trouver le rythme, l’énergie, l’assurance, et véritablement exister, exulter, pour effleurer la sensation d’avoir été vivant un court instant.
Viva Cité embarque à bord de la Capitale européenne de la culture en 2028
l’Homme Debout, associé au réseau européen IN SITU, est invité par Viva Cité et la Métropole Rouen Normandie pour 3 jours d’ateliers participatifs suivis des représentations d’Aka le 24 juin sur le festival et le 26 juin à l’occasion des Rencontres Européennes de la Participation en lien avec le Norfolk & Norwich Festival, partenaire de Rouen Seine Normande 2028 et d’IN SITU.
Benoît Mousserion est soutenu par IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public, dans le cadre du projet (UN)COMMON SPACES, co-financé par le Programme Europe Créative de l’Union européenne.
L’Homme debout
La compagnie l’Homme debout est constituée fin 2011 à partir d’un média populaire : la marionnette géante pour mettre en jeu des récits contemporains dans l’espace public. Nous concevons des formes théâtrales pour de très grandes jauges et proposons un regard en hauteur sur le monde qui nous entoure. Nos marionnettes – envisagées comme des sculptures en mouvement - mesurent entre 6 et 8 mètres de hauteur et sont confectionnées en osier, leur apportant un aspect caractéristique, emprunt de force et de légèreté. Nous associons plusieurs techniques d’animation traditionnelles adaptées au gigantisme de nos personnages. Nous travaillons des formes déambulatoires en emmenant des milliers de personnes dans notre mouvement et avons pour ambition de proposer des récits contemporains et originaux.