Polar sur la ville Soirée de clôture

vendredi 29 novembre 2019
A partir de 18h30
Gratuit

Durant tout le mois de novembre, Sotteville baignera dans une ambiance d’enquêtes surprenantes, de détectives aux bureaux enfumés, et d’histoires sombres aux contours flous.

Organisé par la Ville et tous les acteurs culturels de Sotteville-lès-Rouen du 5 au 30 novembre, ce temps fort Polar sur la ville sera ponctué de rencontres, concerts, exposi-tions et bien entendu de spectacles Arts de la rue sur le thème du Polar.

Pour clôturer cet événement, nous vous proposons deux spectacles de circonstance par deux compagnies bien connues des sottevillais. Une enquête participative tout d’abord, avec le spectacle [SH] Sherlock Holmes son dernier coup d’archet de la Cie des Ô. Leur passage à Viva Cité en 2018 est resté dans les mémoires. La soirée se poursuivra avec Polar de la compagnie Bilbobasso, un tango enflammé sur fond de roman noir. La compagnie avait été accueillie en résidence à l’Atelier 231 en 2010 avant de revenir jouer leur spectacle l’année suivante à Viva Cité.

Ces spectacles sont gratuits. Le bar et la restauration seront ouverts entre les deux représentations. Nous avons imaginé cette soirée de clôture sous le signe de l’humour et de la rêverie, un moment à partager ensemble, en famille ou entre amis.

Dès 18h30

Accueil et ouverture du bar

19h dans le Tender (en intérieur)

Compagnie des Ô
[SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet
Tout public à partir de 8 ans

Sherlock Holmes n’est plus détective. Il est bonimenteur, et vous invite sur un coin de tapis avec Trévor, son fidèle musicien, à participer à sa dernière aventure. Car pour raconter son ultime exploit, celui qui l’a conduit à un duel à mort contre Moriarty, son ennemi juré, SH fait confiance à l’intelligence et à l’énergie commune.

[SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet est un récit forain musical, noir, vif, intense, drôle et improvisé par Nicolas Turon, Fabrice Bez, quelques costumes et...vous.

De 20h15 à 21h30

Ouverture du bar et de la restauration

La soirée se poursuivra dans le restaurant ou sous la pergola autour du célèbre bouleau de l’Atelier 231.

21h30 devant la Grande Halle (en extérieur)

Bilbobasso
POLAR ou la stupéfiante histoire d’un tango enflammé

Coup de projecteur sur une femme aux cheveux tirés. Paniquée, en proie à un assassin que le public ne voit pas, elle est étranglée. Cinq comédiens vous entraînent alors dans la vie animée d’un cabaret à l’ambiance de Buenos Aires où la jeune femme côtoie des musiciens un peu gangsters. Ici le feu est arme de séduction, poudre aux yeux et pluie d’étoiles.

La compagnie Bilbobasso continue avec ce Polar au carrefour entre le roman noir, le cinéma muet et le théâtre de rue, à interroger et approfondir l’alliance du tango argentin, de la musique et de l’art du feu dans la rue comme vecteur d’images poétiques fortes et d’émotions brutes.

Un chocolat chaud ou un vin chaud sera offert à l’issue de la représentation.