
Artiste co-produit dans le cadre du programme IN SITU PLATFORM, un projet cofinancé par le programme Europe Créative de la Commission européenne.
Mission Arnold Schwarzenegger
Mission Arnold Schwarzenegger est une performance dans l’espace public conçue comme un tournage de film en direct, qui se déploie par épisodes de ville en ville. Le projet explore la manière dont les mythes héroïques façonnent notre réponse culturelle à la crise climatique, ainsi que les raisons pour lesquelles la société continue de croire en des figures masculines puissantes même lorsque leurs promesses échouent. Schwarzenegger apparaît comme une présence symbolique tout au long de l’œuvre, une figure ambivalente de force et d’aspiration qui a grandi dans le même petit village que les deux artistes.
Face à l’épuisement climatique, à la culpabilité, au sentiment d’accablement et à la paralysie, le projet ouvre un espace d’imagination partagée plutôt que de messages figés. Chaque épisode s’inspire de son environnement et se concentre sur la mobilité, la culture automobile et les infrastructures du quotidien. La performance se déploie comme un plateau de tournage ouvert, où le public devient membre de l’équipe et découvre comment l’action collective peut rendre quelque chose possible.

Partenaires (en cours)
Soutien : Government of Styria / City of Graz / Federal Arts and Culture Funding (Austria)
Co-productions : steirischer herbst / IN SITU Platform / Theaterland Steiermark / News Off Styria
Accueil en résidence : Østfold Internasjonale Teater, Fredrikstad, Norway / Atelier 231, France
Festivals Partenaires : Giornate del Respiro, Sardegna, Italy / PIT Festival, Norway / Oerol Festival, Netherlands / ODA Festival, Pristina, Kosovo / Passage Festival, Elsinore, Denmark / Fira Tàrrega, Spain
![]() |
![]() |

KRA
KRA est un collectif qui développe des projets interdisciplinaires situés à mi-chemin entre le théâtre, la satire et l’action politique. Son travail repousse les frontières entre fiction et réalité, mobilisant l’humour pour interroger les récits établis. Qui peut réellement sauver le monde ? Qui est entendu ? Et quelles histoires choisissons-nous de croire lorsqu’il s’agit de notre avenir ?
Au cœur de leurs projets se trouve une prémisse à la fois audacieuse et ironique : le collectif prétend résoudre tous les conflits mondiaux. Cette ambition volontairement excessive devient un outil artistique permettant d’examiner de manière critique les structures de pouvoir et les récits salvateurs. Les performances de KRA prennent souvent place dans des espaces non théâtraux, bousculant les dynamiques traditionnelles entre public et artistes et recontextualisant les enjeux sociaux à travers des formes narratives participatives.


