Soutien à la création

Résidences 2020

Cie On Off Waters

Résidence du 31 mars au 3 avril
Visite de chantier (sur réservation)
Atelier 231
2 avril - 19:00

Gratuit sur réservation obligatoire au 02 35 62 60 70
(nombre de places limitées)

Visite de chantier (sur réservation)
Atelier 231
2 avril - 21:00

Gratuit sur réservation obligatoire au 02 35 62 60 70
(nombre de places limitées)

Waters

Waters est une quête sensorielle et poétique, dans l’humour et la convivialité pour célébrer l’eau dans tous ses états. Conçu par l’incroyable Lucy Martin et ses équipes scientifiques, Waters est un parcours artistique constitué de six protocoles thérapeutiques, vécus comme autant d’expériences sensorielles par le public.

L’un de ces protocoles qui est accueilli en résidence à l’atelier 231 est « Le chant de l’eau ». Les yeux bandés, installé dans un transat après une marche collective guidée à l’aveugle, chacun se laissera bercer par des chants célébrant l’eau et traverser par ce courant vibratoire…

Les fréquences sonores apaisantes et régénérantes de ces chants seront savamment calculées pour faire frémir les 70% d’eau dont sont composés nos corps. Un voyage sensible et revitalisant !

Partenaires

Coproductions  : Le Channel, Scène Nationale de Calais (62), Communauté de communes d’Osartis Marquion (59), L’Atelier 231, CNAREP de Sotteville-les-Rouen (76) , Le Boulon, CNAREP de Vieux Condé (59)

Avec le soutien du Conseil Général du Pas-de-Calais, de la Ville de Lille

En partenariat avec le Palais des Beaux-Arts de Lille (59), Le Muséum de Genève (S).

Cie On Off

Fondée en 2003 par Cécile Thircuir, la compagnie On Off cherche des alchimies entre musique savante et musique populaire, entre chant et théâtre, entre poétique et burlesque, entre hier et aujourd’hui. Elle s’attache à créer des passerelles entre les registres, les disciplines et les publics, à travers deux axes majeurs que sont la création artistique et la mise en œuvre de projets d’implications pour les publics.

Après plusieurs collaborations artistiques et la signature partagée en 2018 du spectacle Le Municipal Bal, Sébastien Vial rejoint la co-direction de la compagnie aux côtés de Cécile Thircuir pour poursuivre et renforcer la dynamique de création de projets exigeants et populaires, drôles et généreux.