Vendredi 25 Juin de 16h45 à 22h

Pour cette édition singulière, et afin de respecter les jauges réglementaires, il est indispensable de réserver un billet gratuit pour faire une halte à l’Escale des créations de l’Atelier 231. Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne réservez pas un billet pour un spectacle mais pour un créneau horaire. Billetterie gratuite en ligne ouverte à partir du 21 juin

Vendredi 25 Juin de 16h45 à 22h
Réservation gratuite en ligne indispensable

17h | Compagnie MastoCK
Des oiseaux sur ma bouche

Performance poétique, burlesque et subversive - 51 mn

Un uppercut à la manière de Fensten. Un spectacle qui nomme l’innommable avec le corps, les mots et les images poétiques.
A la manière de 2 équilibristes, Carine et Mohamed partagent leurs tabous sans détours, avec humour, malice, causticité et beaucoup de générosité. On n’en ressort pas indemne…

18h15 | La Soi-disante compagnie
Canevas, point de croix et tralala

Création - Théâtre de rue - 1h10

Une ancienne comédienne tente une reconversion professionnelle tardive en se lançant dans la création d’objets artisanaux, qu’elle tente de vendre sur un marché de créateur. Pas certaine de l’intérêt du public, elle décide de faire une performance pour attirer du monde : durant une heure, elle va réaliser un canevas en direct...

19h45 | Fanfare Big Joanna
Shake that thing !

Création - Musique de rue - 45 mn
La fanfare Big Joanna aime la sueur et les cocktails, le rock et le voodoo. Elle aime guincher façon caribéenne et s’enivrer à l’Éthio-Jazz. Big Joanna aime jouer avec l’espace, les corps et les voix, comme pour conjurer le mauvais sort. Mais ce qu’elle chérit par-dessus tout, c’est sentir le public céder à l’irrésistible danse et l’ensauvagement des corps. Avec Shake that thing ! Big Joanna nous montre une nouvelle fois qu’elle se sent bien sur le bitume et qu’elle aime le partager !

20h45 | Le Petit Théâtre de Pain
Le Grand Bancal

Création - Théâtre et musique - 1h25

Le Grand Bancal est un cabaret tout public et tout terrain, un grand bol d’air pour méninges. Il nous trimballe en chansons et mouvements, d’une histoire à une autre.
L’émotion butine du sensible au rire et nos parts d’ombre se jouent de notre goût pour la lumière.
Du son, des mots, des trognes, des bribes, les unes chassant les autres modelant ainsi une balade poétique au pays de “ce qui nous lie”.