Soutien à la création

Résidences 2019

The Wood Sisters The Attic Family

Résidence du 16 décembre au 20 décembre

The Attic Family

Extirpés de leur grenier poussiéreux du début du XXe siècle, l’air ahuri et peu commode, 6 curieux personnages, membres d’une famille bourgeoise anglaise, forment une drôle de tribu, à l’allure improbable.

The Attic Family c’est un clan.

Aux rituels, aux manies et incantations très étranges et… so British, of course !
A cup of tea and... Ready ? Steady ? Go. La danse peut commencer.

Petit à petit le public intègre la « family » et entre dans la danse… pour jouer des à priori séculaires envers nous autres insulaires ! Le portrait sans pudeur d’une famille étrangement macabre mais attachante et pleine d’humour. Un ballet théâtral dans lequel les personnages passent de droits à excentriques, classieux à grossiers, beaux à laids... So charming !

Partenaires

Théâtre de Duclair (accueil en résidence)
Compagnie Etant Donné et son parquet de Louxor (accueil en résidence et aide au transport)
Labo Victor Hugo, Ville de Rouen (accueil en résidence)
L’Autre Lieu à Grugny (partenaires CDN et Nos Années Sauvages) (accueil en résidence)
Atelier 231 (accueil en résidence)

The Wood Sisters

Amy, Hannah et Alice Wood sont trois sœurs, nées en 1977, 1979, et 1981 au nord de l’Angleterre. Elles ont grandi en France, sur les terres paradisiaques de la Dordogne puis ont de nouveau migré vers la Normandie. Elles se sont suivies et poursuivies, ont parcouru des chemins artistiques en parallèle et en symétrie, ensemble ou jamais trop loin depuis plus de 20 ans. Après de nombreuses créations et expériences scéniques, toujours entre la danse, le théâtre physique, ou le théâtre, avec les compagnies Magik Fabrik, Duende, Raz’Bitumes, Kumulus, 2019/2020 c’est le moment d’un projet commun entre sisters : The Attic Family un ballet théâtral poétique et burlesque sur des revenants Britishs…