Soutien à la création

Résidences 2021

Spectralex Tu me reconnais ?

Résidence du 12 novembre au 19 novembre
Visite de chantier
Atelier 231
18 novembre - 19:00

Entrée libre (selon les règles sanitaires en vigueur)

Tu me reconnais ?

Avec ce 4ème solo Diane Bonnot désire interroger la notion de reconnaissance, l’intime, la sociale, la familiale, l’artistique... dans toutes ces acceptions : de la toute première, l’inscription à l’état civil, jusqu’au Panthéon, en passant par Gala, la confirmation, le musée du Louvres, les speakers corners, son père, les réseaux sociaux, le face à face public/artiste comme une reconnaissance mutuelle. Poursuivant ainsi cette recherche transversale sur la quête d’identité qui habite ses 3 précédentes créations.

Son travail d’écriture et de mise en scène sera le fruit d’une composition intime, influencée par la matière des entretiens réalisés pendant les premières résidences.

Le pari est le suivant : une forme simple, comme un retour à la source de la re-présentation : un micro, elle, le public..

Partenaires

Aide à la résidence 2021 – parcours de production solidaire  : Région Centre-Val de Loire

Accueil en résidence : Espace Malraux 37300 Joué les Tours/ Le Carroi 18510 Mennetou Salon / Ville de Eyzines 33320 Eyzines / La Carrosserie Mesnier 18200 St Amand Montrond / L’Atelier 231 76300 Sotteville-les-Rouen / Ville de Notre Dame de Monts 85690 Notre Dame de Monts / L’Archipel 50400 Granville / La vache qui rue 39260 Moirans en Montagne / Onyx 44800 Saint Herblain

Spectralex

Fondée en 2004 par Arnaud Aymard et Diane Bonnot, Spectralex investit depuis sa création le monde du théâtre de rue que ce soit en France ou dans les pays francophones mais leurs spectacles leur ont permis également de fouler les planches des théâtres parisiens ou d’ailleurs.

Ont été répertoriés sous le sceau démoniaque de Spectralex les créations suivantes : Virgina VulV, Perceval, Vosges Fatales, L’Oiseau Bleu, Le Grand Numéro, The Incredible Canoan Show, Edwige de La Feuillade, Paco chante la paix, Les Prêtres de l’Eau, Les Visites guidées décalées de Genièvre de Kéransac, Canoan contre le Roi Vomiir, Princesse Diane, Olaph Nichte, Je ne suis pas venue seule, Accord, Jean-Noël Mistral, Sinon ça va...