Samedi 26 Juin de 12h30 à 22h

Pour cette édition singulière, et afin de respecter les jauges réglementaires, il est indispensable de réserver un billet gratuit pour faire une halte à l’Escale des créations de l’Atelier 231. Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne réservez pas un billet pour un spectacle mais pour un créneau horaire. Billetterie gratuite en ligne ouverte à partir du 21 juin

Samedi 26 Juin de 12h30 à 22h
Réservation gratuite en ligne indispensable

12h45 | Fanfare Kali’na
Ambiance Karibe

Musique - 1h

Fanfare métissée avec Kali’na. Créée en juillet 2017, Kali’na se distingue d’abord par son répertoire mélangeant des influences funky et une saveur tropicale chère aux Antilles. De la béguine à la mazurka, du zouk au kompa, la fanfare Ka’Lina propose une musique métissée, dynamique et dansante au parfum exotique des Caraïbes.

14h15 | Grand Colossal Théâtre
La Chienlit.
Pour un fascisme ludique et sans complexes

Création - Théâtre de rue - 1h15

Ce spectacle raconte comment une commune sans histoire va sombrer dans le chaos à partir d’une petite étincelle : une grève des éboueurs. C’est la chronique d’un grand dérèglement, où toute une population ne sachant que faire de sa liberté va laisser parler ses instincts les plus profonds.

16h15 | Compagnie MastoCK
Des oiseaux sur ma bouche

Performance poétique, burlesque et subversive - 51 mn
Un uppercut à la manière de Fensten. Un spectacle qui nomme l’innommable avec le corps, les mots et les images poétiques.
A la manière de 2 équilibristes, Carine et Mohamed partagent leurs tabous sans détours, avec humour, malice, causticité et beaucoup de générosité. On n’en ressort pas indemne…

17h45 | La Soi-disante compagnie
Canevas, point de croix et tralala

Création - Théâtre de rue - 1h10

Une ancienne comédienne tente une reconversion professionnelle tardive en se lançant dans la création d’objets artisanaux, qu’elle tente de vendre sur un marché de créateur. Pas certaine de l’intérêt du public, elle décide de faire une performance pour attirer du monde : durant une heure, elle va réaliser un canevas en direct...

19h32 | Compagnie Oposito
Peaux bleues

Création - Concert chanté et dansé pour une place - 1h10

Le groupe Peaux bleues est constitué de femmes et d’hommes aux horizons multiples…
Unis, ils vont de ville en ville donner leur concert. Ce groupe affiche ses valeurs, celles de l’égalité des chances, du droit de faire exister sa différence. Ensemble, pour produire du beau : le beau comme bouclier contre les idées préconçues et le délit de sale gueule.

21h15 | Les Rustines de l’Ange
Ça Va Valser

Accordéons sur bitume

Ça va valser c’est 6 accordéons dans la rue.
Ça va valser joue en espace public : pour ceux qui regardent, écoutent, dansent ou ne font que passer. De Zeppelin à Perrone en passant par Madness et Bourvil, Ça va valser revisite l’accordéon et enflamme le bitume.
Ça va valser est un spectacle musical et chorégraphié qui brave les standards et le rock, pour le public averti et celui qui ne l’est pas.
Ça va valser est avant tout : une joie !