Soutien à la création

Résidences 2023

Philly’s Hot Loaders Hot Lovers

Résidence du 13 février au 18 février
Visite de chantier
Atelier 231
16 février - 21:00

Entrée libre

Hot Lovers

Boudés par les grosses productions et les studios hollywoodiens, les Philly’s Hot Loaders doivent devenir de véritables couteaux suisses du spectacle vivant et créer des passerelles entre les disciplines avec les moyens du bord pour assurer le show. Tels des Mac Gyver du pays de Caux, ils inventent un music-hall fait de brics et de brocs pour gagner les faveurs du public, c’est Hot Lovers. La rue est leur dancefloor, leur parquet le macadam, les cinq fanfarons en formica deluxe déroulent leur roadtrip un peu ringard dans Hot Lovers, un spectacle tout en superlatifs, un show caricatural et rutilant à l’image de cette Amérique qu’ils pastichent avec humour et fantaisie.

(c) Lea et Dimitri Photographie

Partenaires (en cours)

Aide à la création : L’atelier 231 (CNAREP - Sotteville-Lès-Rouen)

Accueil en résidence : L’atelier 231 (CNAREP - Sotteville-Lès-Rouen)

Soutien : Ville de Rouen

(c) Lea et Dimitri Photographie

Philly’s Hot Loaders

Fondée en 2019 autour d’une fanfare de 4 musiciens et d’une danseuse et après trouvaille de son nom à rallonge, la compagnie Philly’s Hot Loaders crée son premier spectacle de rue Walkin’ en 2020. Avec comme principaux outils la musique, la danse et l’humour, la compagnie s’attache avec allégresse a créer du lien avec les publics. La compagnie réunit les spectacles Walkin’(fanfare/rue) et Ballroom Masters (bal swing n’roll). En 2022 commence le travail sur la troisième création Hot Lovers.

Parallèlement au travail de création, la compagnie mène un important travail d’action culturelle et d’implication des publics, les différents artistes proposent des projets chant, musique et danse restitués sous forme de bal ou de spectacle de rue.