Soutien à la création

Résidences 2020

PLATEFORME Seul.e.s

Résidence du 6 janvier au 12 janvier

Seul.e.s

Seul.e.s te promène de bâtiment en bâtiment…
La solitude avec un ou plusieurs enfants à charge, c’est quoi ? C’est où ? C’est qui ?
C’est derrière quelle fenêtre de la ville qu’on rame pour joindre les deux bouts ?
Remplie de courage, de combats quotidiens, d’espérance, de peur, de fierté et surtout d’amour. Seul.e.s est une pièce de théâtre urbaine, qui explose les murs et court les rues… Pour qu’on se demande ensemble : Comment s’en sort-on ? Bien ?

Partenaires

Soutien 2019 / 2020 : Seul.e.s lauréat de la bourse à l’écriture Art de la Rue Beaumarchais 2019 et du Fonds SACD Musique de Scène 2019
Seul.e.s avec le soutien de La DGCA - Ministère de la Culture et de la Communication - Aide à la production Arts de la Rue et le soutien de La Région Ile de France - Aide à la création Arts de la Rue.

Producteur délégué : Le Moulin Fondu.

Résidences et aides à la création en 2019 et 2020 : Cergy, Soit ! - Cergy-Pontoise / Art’R - Lieu de Fabrique Itinérant pour une résidence In Situ / Le Moulin Fondu - CNAREP de Garges-lès-Gonesse / Le Boulon - CNAREP de Vieux Condé / Les Atelier Frappaz - CNAREP de Villeurbanne / L’Atelier 231 - CNAREP de Sotteville-lès-Rouen / Le Citron Jaune - CNAREP de Port Saint Louis du Rhône / Pronomade(s) - CNAREP en Haute-Garonne.

PLATEFORME

C’est de notre soif et de notre volonté de choisir les voies de notre propre formation collective en créant ensemble des espaces d’apprentissage et d’expérimentation, que nous avons dans un premiers temps inventé LES PLATEFORMES.
Cette sédimentation forte, mémoire collective à même de nourrir notre travail, a ouvert les voies d’une première création en tant que Cie PLATEFORME :
Se frotter à tous les genres, pour en découvrir les possibles. Choisir et diversifier nos espaces de jeu, ne jamais définir des formes à priori, mais prendre toujours le risque d’être à nu pour en trouver des nouvelles, voilà ce qui nous importe ! Avec la volonté de continuer, d’aller à la rencontre du réel.

Apres TRAFIC spectacle sur la question de la traite humaine des réseaux de prostitution, Guillermina Celedon prendra de nouveau les rênes de la mise en scènes avec, Seul.e.s création théâtrale pour l’espace public ayant pour thème la monoparentalité.