Soutien à la création

Résidences 2019

Mycélium Croûtes

Résidence du 5 novembre au 14 novembre
Visite de Chantier
Atelier 231
14 novembre - 19:00

Entrée libre

Croûtes

Fresque fantasque et populaire pour l’espace public, urbain et bétonné. Une butte de terre posée sur une place de ville, comme un hommage à notre espace vital. Cinq individus comme des naufragés, des survivants, voir des oubliés. Une histoire, celle d’un groupe qui s’invente et qui organise la vie sur ce terrain limité. Des jeux, celui des rapports humains, celui des émotions exacerbées, celui des découvertes. Une question : que faisons-nous de notre sol ?

Partenaires

Aide à la création : Département 61 et la Ville d’Alençon (61)
Coproduction : Ville de Caen (14), CNAREP Atelier 231 Sotteville lés Rouen (76), Au bout du plongeoir (35)

Accueil en résidence : Le Tapis Vert (61), Chapel- Mêle (61), Cie OCUS(35), CNAREP Atelier 231(76), Au bout du plongeoir (35), Scène Nationale 61 avec le centre social Edith Bonnem, Ville de Caen (14), théâtre le Samovar (92)
Pré-achats : festival Les échapées belles à Alençon (Ville d’Alençon et Scène Nationale (61), festival Eclat(s) de rue (Ville de Caen (14)

Soutiens en cours : CNAREP Le Fourneau, CNAREP Quelques p’Arts, CNAREP sur le pont, Communauté de commune Aunis Atlantique, DRAC et Région Normandie, CNAREP Le Citron jaune, CNAREP le Boulon.

Mycélium

La compagnie Mycélium – théâtre de rue …et de chemin créée dans des espaces publics, des spectacles de théâtre burlesque questionnant notre rapport à nos environnements naturels, urbains et sociaux. Leurs écritures se tissent en interaction avec ces lieux ouverts et quotidiens, pour inviter à la rencontre et à l’interrogation quant aux espaces du commun et du vivre ensemble.
Et c’est par le clown et l’absurde qu’ils adressons à tous les publics un regard amusé et caustique sur le monde et ses curieux usages.