Soutien à la création

Résidences 2019

Mycélium Croûtes

Résidence du 5 novembre au 14 novembre

Croûtes

Fresque fantasque et populaire pour l’espace public, urbain et bétonné. Une butte de terre posée sur une place de ville, comme un hommage à notre espace vital. Cinq individus comme des naufragés, des survivants, voir des oubliés. Une histoire, celle d’un groupe qui s’invente et qui organise la vie sur ce terrain limité. Des jeux, celui des rapports humains, celui des émotions exacerbées, celui des découvertes. Une question : que faisons-nous de notre sol ?

Partenaires

Aide à la création : Département 61 et la Ville d’Alençon (61)
Coproduction : Ville de Caen (14), CNAREP Atelier 231 Sotteville lés Rouen (76), Au bout du plongeoir (35)

Accueil en résidence : Le Tapis Vert (61), Chapel- Mêle (61), Cie OCUS(35), CNAREP Atelier 231(76), Au bout du plongeoir (35), Scène Nationale 61 avec le centre social Edith Bonnem, Ville de Caen (14), théâtre le Samovar (92)
Pré-achats : festival Les échapées belles à Alençon (Ville d’Alençon et Scène Nationale (61), festival Eclat(s) de rue (Ville de Caen (14)

Soutiens en cours : CNAREP Le Fourneau, CNAREP Quelques p’Arts, CNAREP sur le pont, Communauté de commune Aunis Atlantique, DRAC et Région Normandie, CNAREP Le Citron jaune, CNAREP le Boulon.

Mycélium

Projet centré autour de deux artistes, Albane Danflous (comédienne-clown) et Gabriel Soulard (comédien-urbaniste), sur des créations en espaces publics et des projets de territoire, mêlant le jeu clownesque aux thématiques liées aux territoires (écologie, urbanisation, usages et sociétés...)

Nous créons nos spectacles sous des formes déambulatoires ou en fixe, ainsi que des installations performatives, en interaction sensible avec les publics et les territoires traversés. Inviter le clown, le burlesque et la poésie à se jouer du réel. Du solo au quintet, maniant le détournement et l’absurde avec un regard décalé, poétique et caustique. Une façon piquante et joyeuse de nous adresser à tous les publics, en les invitant à se questionner en finesse sur le monde et ses curieux usages.