Soutien à la création

Résidences 2019

Mastoc Production Puisque tu ne me le demandes pas (titre provisoire)

Résidence du 2 décembre au 6 décembre

Puisque tu ne me le demandes pas (titre provisoire)

Performance poétique / Ecrit, mis en scène et interprétés par Carine Kermin & Mohamed Guellati.

« Après une master class chez Jan Fabre, j’ai abordé la question du performeur et de son processus d’écriture, éprouvé l’extrême dans la condition physique et psychique. Comment évolue-t-on en tant qu’artiste femme, danseuse, comédienne, écrivaine de plateau dans sa vie au gré des épreuves de la vie ? Qu’ai-je envie de raconter aujourd’hui ?

D’un laboratoire de plusieurs jours avec Mohamed Guellati, il est ressorti la question de la libération de la parole. Nous avons parlé de confessions intimes, de tabous et vogué dans nos espaces intimes. Violence familiale, Schizophrénie d’un enfant, Alzheimer d’un père…les choses qui dérangent et à la manière de Festen, où on lèverait notre verre pour dire l’innommable.
Existe-t-il une parole vraie ?
Comment peut-on transformer poétiquement l’indicible ? Y amener de l’humour et de la dérision ? Telle est notre préoccupation poétique entre danse, texte et musique. »

Carine Kermin

Partenaires

Co-productions et accueils en résidence : CNAREP Atelier 231

Co-productions, Résidences, préachats (en cours) : CNAREP Sur le Pont / Le Boulon
/ Le fourneau / CCN La Rochelle

Autres soutiens (demande en cours) : SPEDIDAM / DRAC

La Cie Mastoc Production est en convention avec la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Deux-Sèvres

Mastoc Production

Mastoc Production est une compagnie pluridisciplinaire de création de spectacles vivants. Influencée par Pina Baush, Pippo del Bono, les démarches de danse théâtre en général, les arts plastiques, la lumière, le design ou les cultures urbaines. La compagnie cherche depuis toujours à toucher l’intime et le sensible au travers de chorégraphies et d’installations lumineuses & poétiques.

Les écritures de plateaux que développe la compagnie circulent à la croisée du théâtre, de la danse, de la musique et des arts de la rue. La singularité des interprètes et le rapport au spectateur sont des éléments fondateurs dans la réflexion de la création artistique. La Cie existe depuis 16 ans et a signé une 20ne de spectacles.
Reconnue nationalement, elle s’est aussi exportée au Canada, à Singapour, en Italie, en Angleterre, en Belgique et bientôt au Burkina Faso.

En juin 2017, la direction artistique est confiée à Carine Kermin, qui a signé depuis 3 spectacles seule : Lâche-moi ! ; ça va valser ! et Tipis ou Voyage initiatique autour des sentiments.