Soutien à la création

Résidences 2019

Marzouk Machine Apocalypse

Résidence du 11 mars au 22 mars
Visite de Chantier
Atelier 231
21 mars - 19:00

Entrée libre

Apocalypse

Apocalypse est une science-fiction de rue, l’histoire de la fin du monde moderne.

Chers Êtres !
C’est avec un immense honneur que nous vous invitons, ce 21/03/2075, nouvellement instauré jour de Fête Universelle, à commémorer pour la première fois depuis 50 ans le grand Sursaut de l’Humanité. Pour l’occasion, nous inaugurerons le Musée du Monde Moderne.
Vous êtes tous déchargés de vos tâches collectives quotidiennes en ce jour de fête.
Nous vous attendons.
Vive la terre.

Partenaires

Accueils en résidence et aides à la création : L’Atelier 231 – Sotteville-lès-Rouen (76) / Les Ateliers Frappaz – Villeurbanne (69) / Quelques P’Arts le SOAR – Annonay (07) / Les Hommes Forts – Théâtre de Givors (69) / Les Zaccros d’ma rue – Nevers (58) –Aide à la création : Superstrat - Saint-Bonnet-le-Château (42)
Accueils en résidence : La Bobine – Grenoble (38) / Théâtre de l’Unité - Audincourt (25) / La Friche Lamartine - Lyon (69)

Soutien financier : Métropole du Grand Lyon - Spedidam

Marzouk Machine

En 2014, la compagnie crée Tripalium, un spectacle festif à l’humour acide sur les méfaits et les conséquences socio-économiques du travail. Sorti en 2015, il reçoit un accueil enthousiaste du public et fait la tournée des plus gros festivals d’arts de rue.

Aujourd’hui la machine à spectacle est remise en route, sa prochaine création Apocalypse sortira en juin 2019.

La Compagnie crée des spectacles généreux, où l’humour sert de miroirs de nos vies et de nos cruautés. Ils dénoncent et cherchent à réveiller l’esprit critique de chacun par l’absurde, l’improbable et la démesure. La compagnie œuvre pour une forme de théâtre populaire et accessible à tous en créant pour la rue.