Soutien à la création

Résidences 2021

L’AIAA Cie Madame, Monsieur Bonsoir

Résidence du 17 mars au 26 mars

Madame, Monsieur Bonsoir

Que faisons-nous de toutes ces informations que nous ingurgitons au quotidien ?
Dans la lignée d’Argent, pudeurs et décadences, nous nous attaquons à un grand pilier de notre société : le quatrième pouvoir diraient certains. Et le pouvoir ça gratte.

Madame Monsieur Bonsoir : Une fresque théâtrale sans tabous, une comédie exutoire sur le monde médiatique devenu uniforme. En poussant les situations réelles dans leurs retranchements, menant au poétique et à l’absurde, il s’agit de s’interroger sur notre rapport à la démocratie, à la liberté d’expression, à l’opinion publique et à la gestion de cette violence banalisée au quotidien.

Partenaires

Artisho (association pour l’accompagnement technique et artistique du spectacle dans les Landes) / Aide à la création
Alarue - Festival Les z’accros de ma rue / Aide à la création, accueil en résidence, pré-achat
La Laverie à Saint Etienne / Aide à la création, accueil en résidence
Scène aux Champs à Saubrigues (40) / Aide à la création, accueil en résidence, pré-achat
L’Atelier 231 / aide à la création, accueil en résidence
La ville de Soustons / Accueil en résidence, pré-achat
Musicalarue – Les Cigales / Accueil en résidence
La Mairie de Villenave d’Ornon
/ Accueil en résidence

Subventions du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine / du Conseil Départemental des Landes

L’AIAA Cie

L’AIAA ! Cie, se développe comme un collectif d’artistes, regroupés autour d’une envie commune, celle du regard porté sur le monde, sous la direction artistique d’Audrey Malla-da et Romain Louvet. Les projets, souvent des créations, s’orientent vers un questionnement de la société, sous des formes différentes : Le bol ikéa et autres chutes(Théâtre), Allumette(ciné-concert/marionnettes), Badoum (marionnettes), Argent pudeurs et décadences (Théâtre) ou T60 (ciné-concert spatial).

Avec Argent, pudeurs et décadences, et presque 200 représentations, l’AIAA découvre l’engagement du théâtre dans l’espace public et souhaite développer cette approche.

Installée en milieu rural, l’AIAA s’implique aussi fortement sur son territoire : elle met en place des projets avec les habitants, coordonne techniquement des événements culturels et crée du lien avec différentes associations.