Soutien à la création

Résidences 2019

Les Urbaindigènes Enchantier...!

Résidence du 10 décembre au 19 décembre
Visite de Chantier
Atelier 231
19 décembre - 19:00

Gratuit

Les fêtes du grand là-bas

Enchantier … ! se voudra comme un chantier participatif théâtralisé qui traversera différents grands thèmes tels que la transmission des savoirs faire, notre rapport au travail, au collectif, à toute cette citoyenneté à réinventer.

L’objectif de cette création est d’ériger avec le public, dans ce temps court et suspendu du théâtre, une bâtisse en bois d’utilité générale. Vivre ainsi l’édification d’une « Maison du peuple » et le risque enivrant « d’une démocratie par le faire » !

Partenaires

Aides à la création : DGCA / DRAC Bourgogne Franche-Comté / Département du Jura, Communauté de Communes du Val D’Amour / CNAREP l’Atelier 231 / Fabrique des Arts de la Rue HAMEKA / Nil Admirari / CNAREP Le Fourneau / CNAREP Sur le Pont / Ville de Joué les Tours.

Accueils en résidences : CNAREP l’Atelier 231 / Fabrique des Arts de la Rue HAMEKA / Nil Admirari,

Les Urbaindigènes

La compagnie Les Urbaindigènes, est une compagnie de théâtre de rue basée à Salins-les Bains depuis plus d’une dizaine d’années. Ses membres fondateurs, formés initialement à la gymnastique, proposent des créations à la croisée du théâtre et de l’acrobatie de rue, dépassant les simples prouesses techniques pour tisser un fil narratif.

Sur fond d’acrobaties au sol comme sur les murs et toits des villes, les Urbaindigènes défendent un propos, souvent en rapport avec les questions qui agitent notre société et qui interpellent le public.

La compagnie compte aujourd’hui cinq créations dans son répertoire dont deux sillonnent actuellement les routes, La Revue Militaire depuis 2012 et L’Affaire Suit Son Cours