Soutien à la création

Résidences 2021

Les Plastiqueurs Métamorphose

Résidence du 6 avril au 16 avril

MétamOrphose

Au lointain, l’horizon laisse entrevoir un choeur de trois performeuses, peintres de visage. Elles arrivent pour donner, l’espace d’un instant, une vision. La vision de ce que pourrait être la vie si nous tissions encore plus de liens entre nous. Ceci n’est pas un songe, mais pourrait bien être le début d’un spectacle...

MétamOrphose est une performance picturale qui parle de remettre de la couleur et de la poésie dans la rue. elle s’interroge sur le rapport à l’autre, nos manières d’interagir, de créer du lien : Qu’est-ce que nous donnons et recevons de l’autre lors d’une première rencontre ? Comment retrouver de l’intime dans une rencontre à l’intérieur de l’espace public ? De quelle manière se réapproprier nos rues ?

MétamOrphose invite le public à un rituel de partage, un moment de lâcher prise à vivre ensemble sans a priori, sans peur et dans la simplicité de l’instant.

(c) Bruno Delande

Partenaires

Soutien à la création : Atelier 231 / Le GLASSSSSSS /Pact

Aide à la diffusion : festival parade

Aide à la résidence : la factorie /maison de la poésie

(c) DR

Les Plastiqueurs

L’association Les Plastiqueurs / Groupe d’Intervention en Milieu Urbain a été créée en 1997 à l’initiative d’un groupe d’artistes et de techniciens du spectacle. Elle a pour vocation de « favoriser la rencontre entre la création artistique contemporaine et le public ; par la mise en place d’actions de sensibilisation, d’initiation, de diffusion et de promotion ».

La compagnie est dirigée par Fabrice Déperrois, directeur artistique et fondateur de la structure. Trois secteurs de prédilection dessinent les contours de l’activité des Plastiqueurs : La scénographie, la muséographie, l’action culturelle. La volonté première de l’équipe est de semer des graines de culture dans les territoires sur lesquels elle intervient.