Soutien à la création

Résidences 2020

Les 3 points de suspension Hiboux

Résidence du 28 janvier au 7 février
Visite de Chantier
Atelier 231
6 février - 21:00

Entrée libre

Hiboux

Hiboux est une messe contemporaine qui explore nos manières de faire du rite, nos représentations du deuil. Hiboux est aussi une histoire chorale qui nous raconte et nous invente.

Autour d’une table ronde, trois musiciens/comédiens et un conseiller funéraire explorent les relations qui nous unissent aux disparus. On y parle avec tendresse et humour de la mort, de croyances, de rites et cérémonies, de spiritisme, de passé et de futur, d’immortalité et d’éternité.

Hiboux sera l’occasion d’enterrer collectivement un spectateur, d’échanger avec Gilles Deleuze, Thomas Edison ou Victor Hugo et de rencontrer le fantôme que nous allons devenir

Et l’avantage de faire un spectacle sur la mort, c’est que personne ne sait ce qu’il y a après, alors on peut dire ce qu’on veut.

(c) Les 3 points de suspension

Partenaires

La compagnie est conventionnée par : le Ministère de la Culture-DRAC Auvergne-Rhône- Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes,

Subventionnée par : Le département de la Haute-Savoie et soutenue par la Ville de Saint-Julien-en-Genevois.

Aides à la création : DGCA, Pôle arts de la scène-Friche la Belle de Mai, Espace Malraux- Scène Nationale de Chambéry et de Savoie.

Résidences : Le Citron Jaune-CNAREP, Le 3bisF - Aix-en-Provence, Les Ateliers Frappaz – CNAREP, CPPC - Rennes, Château Rouge – Annemasse, Lieux Publics –CNPECEP, Superstrat - Regards et Mouvements, Karwan-Cité des arts de la rue - Marseille, La Bobine - Grenoble, Cie Happés, La Déferlante-Notre Dame de Monts, en cours…

Remerciements : Caty Avram-Generik Vapeur.

(c) Clément Martin

Les 3 points de suspension

Depuis près de vingt ans, les 3 points de suspension explorent des sujets aussi divers que les rapports françafricains, le sommeil, ce que nous appelons le réel. Venant à l’origine du cirque et du théâtre de rue, les 3 points de suspension abordent avec panache toutes les scènes, musiques, théâtre, rue, terrains vagues, salle de conseil municipal… pour explorer sans vergogne les thèmes qui font la spécificité de notre monde contemporain.