Soutien à la création

Résidences 2022

Les 3 points de suspension L’Arrière-Pays

Résidence du 3 janvier au 14 janvier

L’arrière-Pays

Un enfant de 8 ans qui raconte sa fête de départ à la retraite, une octogénaire déguisée en princesse qui anime un karaoké de la Reine des neiges, un adolescent qui lit son testament, une soirée mousse, un vieillard qui passe un bilan de compétences, une jeune adolescente qui raconte son passage à la ménopause, un quarantenaire qui parle de sa peur du loup, une vielle dame essayant de choisir le bon filtre Snapchat pour son avatar...

Premier volet de la trilogie Être, devenir, avoir été, l’arrière-pays s’amuse à dessiner les contours du pays de l’enfance. Cette déambulation théâtrale, dansée et chantée convoque les rituels de nos transformations identitaires, ces passages symboliques où l’on autorise nos existences à devenir autres.

(c) Les 3 points de suspension

Partenaires

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Haute-Savoie et la Ville de Annemasse.

(c) V. Muteau

Les 3 points de suspension

Collectif pluridisciplinaire issu du cirque, du théâtre, de la danse, des arts plastiques et des sciences sociales, Les 3 Points de suspension explorent des lieux pour inventer du théâtre, des performances, des expositions et autres formes partageables pour offrir un toit à nos doutes, nos certitudes, nos mélancolies, nos joies, nos peurs et nos angoisses.

La mise en récit du monde est leur façon de donner un sens à leurs existences, une manière de traduire ce qui les entoure. Ecrire des histoires pour hanter notre modernité, pour exister quelque part et pour trouver des prétextes à nous enlacer.

Inventer des histoires pour qu’elles se prolongent dans nos vies, pour anticiper le jour où l’on sera enfin heureux, pour profiter pleinement de la grande aventure d’être nous autrement.