La Chienlit - Episode 3 : L’imagination au pouvoir
Après avoir exploré les effets de la grève sur les habitants d’une ville périurbaine dans les épisodes 1 et 2, la compagnie fait un pas de côté pour revenir aux origines de la crise.
Le public découvrira comment Wagner, ancien activiste désœuvré, va bâtir une légende autour du mystérieux Lambert et s’en servir pour redonner confiance aux éboueurs et les convaincre de se lancer dans une grève à durée indéterminée qui réalisera au-delà de tous ses espoirs, ses rêves les plus fous de sédition.
Chaque épisode de la série théâtrale La Chienlit interroge les mécanismes du pouvoir. Celui-ci se concentre plus particulièrement sur l’activisme politique et la dynamique des luttes syndicales.

Partenaires (en cours)
Production : Le Grand Colossal Théâtre – Compagnie Conventionnée DRAC Ile-de-France
Co-production et accueil en résidence : CNAREP Atelier 231, CNAREP Le Moulin Fondu, CNAREP Les Ateliers Frappaz, L’Espace Périphérique-La Villette, Animakt
Accueil en résidence : La Transverse, Le Carroi, La Communauté de Commune de Belle-Ile
Aide à la création : l’ADAMI

Le Grand Colossal Théâtre
Le Grand Colossal est une compagnie de théâtre créé en 2012 par Alexandre Markoff (auteur, metteur en scène) et Léna Guellil-Faventines (administratrice) avec Sébastien Delpy, Nicolas Di Mambro, Sylvain Tempier et Aline Vaudan (comédiens) pour proposer au public des créations originales.
Elle s’est depuis enrichie de nouveaux membres, dont Anna Delpy (chargée de diffusion) et défend un théâtre dématérialisé, sans décors ni installation électrique, mettant l’acteur et le texte au centre de ses créations.
Leurs spectacles se jouent partout où il est possible de rassembler un public. Ils aiment les plateaux nus et les accessoires sommaires, jouer un jour dans un théâtre et le lendemain en plein air.
