Soutien à la création

Résidences 2022

Le Grand Colossal Théâtre La chienlit

Résidence du 6 janvier au 10 janvier

La chienlit

Dans une commune périurbaine, les ordures s’accumulent sous un soleil de plomb. Entre réalisme social et comédie burlesque, La Chienlit est une série théâtrale qui raconte, à travers le destin d’habitant d’une résidence et celui d’une équipe municipale en état de siège, comment une ville bascule dans le chaos. Des ordures qui s’amoncellent, des nerfs qui lâchent à haute température : le surprenant écosystème des immondices révèle et exacerbe les mécanismes du corps social. C’est la chronique d’un grand dérèglement.
La Chienlit se présente comme une série de spectacles unitaires d’une heure pouvant être vus indépendamment les uns des autres :
- Pour un fascisme ludique et sans complexe (création 2021)
-  La force tranquille (création 2022)
-  Enterre-moi partout (création 2023)

Partenaires

Aide à la création et accueil en résidence : CNAREP Atelier 231 / CNAREP Sur le Pont / l’Archipel Scène Conventionnée d’Intérêt National (Granville) / Les villes de la Déferlante / Le Festival Les 3 éléphants et la Ville de Laval / La Fabrique Hameka / CNAREP Le Boulon / CNAREP Ateliers Frappaz / Espace Périphérique – La Villette / Festival Cergy Soit !

Accueil en résidence : La Vache qui rue (Moirans) / Daki Ling (Marseille) / Espace B.M.K (Metz)
Aide à la création : DRAC Ile de France / DGCA – collège Art de la Rue / ADAMI

Le Grand Colossal Théâtre

Le Grand Colossal est une compagnie de théâtre créé en 2012 pour proposer au public des créations originales et défendre un théâtre dématérialisé, sans décors ni installation électrique, mettant l’acteur et le texte au centre de ses créations.

Nos spectacles se jouent partout où il est possible de rassembler un public.

Nous aimons les plateaux nus et les accessoires sommaires, jouer un jour dans un théâtre et le lendemain en plein air. Nous croyons que le surréalisme est une méthode efficace pour rendre le réel intelligible. Nous pensons aussi que quoi que vous puissiez dire, si vous vous adressez à un public, vous faîtes de la politique, que le théâtre a pour fonction de détruire les idoles et que le rire est une arme de destruction massive.