Soutien à la création

Résidences 2020

La Motivation Cie Le Dénouement Qu’on Voudrait

Résidence du 6 octobre au 15 octobre
Visite de chantier
Atelier 231
15 octobre - 19:00

Gratuit

La Motivation

Performance tragi-comique pour une comédienne et un monde en travail. Alice est responsable de la communication au sein d’une agence d’orientation scolaire et professionnelle. Ce matin (un lapin), Alice doit incarner la mascotte du cabinet : un lapin blanc, symbole d’agilité et de croissance exponentielle. Mais en revêtant l’adorable costume, Alice passe de l’autre coté du marché… Traversée par des souvenirs, des fantasmes, des personnages, éprouvée par la polyphonie d’une expérience commune, celle de la violence au travail, Alice se perd et se transforme. Entre stand up, chahut d’électro-rock et théâtre invisible, La Motivation se placera comme une analyse des finalités du travail moderne et, au vu de l’état actuel du marché, nous prendrons le parti d’en rire.

(c) Julie Coustarot

Partenaires

Coproductions : Agiter Avant Emploi : L’Atelline, lieu d’activation art et espace public, Juvignac (34), La Chartreuse, centre national des écritures du spectacle, Villeneuve lez Avignon(30), Les Fabriques Réunies : Hameka, Fabrique des arts de la rue, Louhossoa (64), Sur le Pont Cnarep, La Rochelle (17), Graines de Rue, Bessine sur Gartempe (87) ; L’Atelier 231 Cnarep, Sotteville les Rouens (76)

Soutiens : Art Vivant, Lectoure (32), l’Espace Fontélie, Lectoure (32), La Centrifugeuse, service culturel de l’université de Pau (64), Mairie de Beaumarchès et l’Asso7, Beaumarchès (32), Les Noctambules, lieu de fabrique des arts de la rue et du cirque, Nanterre (95), La Petite Pierre, Jegun (32), Animakt, lieu de fabrique pour les arts de la rue, Saulx Les Chartreux (91), Trans’art Int (75), L’Harmonie Municipale, Saint Denis (93), Le Samovar, Bagnolet (93)

(c) Julie Coustarot

Le Dénouement Qu’on Voudrait

La compagnie Le Dénouement Qu’on Voudrait est une compagnie dionysienne. Au cœur du projet : la comédienne Aurélia Tastet (coauteure d’Argent Pudeurs et Décadences de la Cie AIAA, membre du Collectif Random et de la Cie Gérard Gérard) et l’archiviste et auteure Isabelle Lassignardie (Les convalescents traversent (ils) les périls, Nos restes, lectures/concerts avec Mathias Pontevia et Julia Hanadi Al Abed). La Motivation est le premier spectacle de la compagnie.