Soutien à la création

Résidences 2024

LUIT et le Théâtre du Voyage Intérieur GENERATIONS F - Les tribus des possibles

Résidence du 12 février au 16 février
Visite de chantier
Atelier 231
15 février - 19:00

Gratuit

GENERATIONS F - Les tribus des possibles

Des représentant·e·s des générations futures se sont donné·e·s rendez-vous pour venir à notre rencontre. Ce sont des enfants et adolescent·e·s venus de différents futurs possibles. Chaque génération apporte ses questions, ses rites, ses présents mais aussi son nouveau mode de vie et le récit d’un environnement différent.

GÉNÉRATIONS F propose au public de les rencontrer, en parlant au nom de ceux et celles qui vivent en 2024.

Au cœur de ce rendez-vous : le partage et un rappel drôle et émouvant que nous sommes tous·tes lié·e·s, d’une génération à l’autre.

Ce projet propose à des jeunes de chaque territoire de créer des représentations plurielles des générations futures et de les incarner, à l’heure où la politique et le droit ne parviennent pas à préserver leurs intérêts.

(c) Chama Chereau

Partenaires

Bourse d’écriture et Coproduction : OARA

Coproduction avec accueil en résidence : Atelier 231 - Sotteville-Les-Rouen | Sur Le Pont - CNAREP | Espace Périphérique - La Villette - Paris | Le Carré Amelot - Espace culturel de la ville de La Rochelle | Pick up Production | Lieux Publics - CNAREP |

Avec le soutien de : Espace Mendès France | Chalet Mauriac - ALCA Nouvelle-Aquitaine

(c) Vincent Vanhecke

LUIT et le Théâtre du Voyage Intérieur

Cette création est une collaboration entre le LUIT (Paris) et le Théâtre du Voyage Intérieur (La Rochelle), dont les directrices artistiques, Zelda Soussan et Léa Dant, souhaitent mettre en commun leurs écritures, leurs esthétiques et leurs envies. Elles ont en commun le gout pour les créations contextuelles et l’expérimentation dans la relation avec le public. Leur démarche mêle l’intime et le politique et interroge en profondeur le monde actuel.

Le Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires (LUIT) développe des pratiques théâtrales en espace public qui naissent de l’observation du territoire et cherchent de nouvelles modalités de participation du public.

Cie Théâtre du voyage intérieur
Léa Dant cherche inlassablement à révéler l’intime et proposer une expérience à vivre, une dramaturgie de la rencontre avec sensibilité et poésie dans des espaces atypiques.