Soutien à la création

Résidences 2019

L’Homme Debout MO et le ruban rouge

Résidence du 15 avril au 21 avril
Visite de chantier
Atelier 231
18 avril - 19:00

Entrée libre

MO et le ruban rouge

Mo et le Ruban Rouge met en jeu de très grandes marionnettes, des objets animés et des scénographies évolutives. Sans parole, l’histoire se raconte en gestes et en musique, en mouvement dans les rues et sur les places, par le dialogue du jeune garçon avec le monde qui l’entoure. Les espaces de jeu deviennent le support d’une écriture vivante, graphique et sonore, pensée pour un large public. Le spectacle évoque le récit d’un enfant séparé de sa famille, son parcours fantasmé vers une nouvelle vie. Mo est seul, il tient dans ses bras le paquet cadeau qu’il avait reçu pour son anniversaire. Mais le paquet s’échappe. L’enfant court à sa poursuite, donnant lieu à une quête dans la ville.

Partenaires

Co-productions et accueil en résidence : Sur le Pont CNAREP en Nouvelle Aquitaine, Le Fourneau CNAREP Bretagne, le Centre International De Création Artistique Le Parapluie à Aurillac, HAMEKA Fabrique des Arts de la Rue, Atelier 231 - Sotteville lès Rouen

Soutiens : Compagnie Oposito – Le Moulin Fondu CNAREP, La Ville de Poitiers, La Région Nouvelle Aquitaine, L’OARA, DRAC Nouvelle Aquitaine.

Cie L’Homme Debout

La Compagnie [[l’Homme debout met en jeu des marionnettes géantes aux silhouettes réalistes. Elles représentent des personnages d’aujourd’hui, qui évoquent des thèmes actuels, et mesurent entre 6 et 8 mètres de hauteur.

Elles sont fabriquées principalement à partir d’osier. La Compagnie travaille la lenteur de leurs déplacements, leurs fluidités et leurs légèretés. Elle est à la recherche de toujours plus de mouvements, de précision : le geste juste, vecteur de sens et de poésie. Les personnages sont accompagnés de sons, de musiques, d’objets animés et de décors en mouvement. Ils traversent les paysages et offrent un regard en hauteur sur le monde qui nous entoure.