Soutien à la création

Résidences 2021

L’Amicale de Production Big Data Yoyo

Résidence du 17 mai au 23 mai

Big Data Yoyo

Nous sommes en 2042. Certes les serpents, la soif, les requins, les précipices, les avalanches et les mygales, sont des obstacles dangereux. Mais parfois, se frayer un chemin dans la jungle conformiste qu’on appelle la vie, exister tout simplement, à sa manière, relève aussi d’une expédition insensée.

Pour devenir AU-TO-NOMES, Claude et Octave, comme tant d’autres, plongent tête en avant dans le raz-de-marée planétaire des tutoriels, ces vidéos au contenu et à la qualité totalement disparates, qui nous offrent, à portée de clic, des savoir-faire illimités. Mais... si cette manne de connaissance était amenée à disparaître ?

Avant que le monde ne tombe dans l’obscurité, il était grand temps qu’on en parle.
Comment faire du slime ? Comment faire une étagère avec une caisse à vin ? Comment faire l’amour à un homme et le rendre fou ? BIG DATA YOYO nous propose de faire le point ensemble, en déballant dans l’espace public un échantillon représentatif des méga-données qui constituent les savoirs de notre époque.

DR

Partenaires

Coproduction : Les Tombées de la Nuit – Rennes, Culture Commune – scène nationale du Bassin Minier du Pas de Calais, L’Atelier 231 – Centre National des Arts de la rue et de l’Espace public.

Avec l’aide de la DRAC Haut de France dispositif Plaines d’été, et le Réseau Européen In Situ

Avec le soutien du Théâtre de Poche- Hédé Bazouges, La Maison Folie Wazemmes - Lille

DR

L’Amicale de Production

L’Amicale de Production est une structure mixte, pas tout à fait un bureau de production, pas une compagnie non plus : une coopérative de projets, qui édite des formes transversales, à cheval entre les arts visuels et le spectacle vivant.
L’Amicale mène une expérience coopérative autour de la production de formes hybrides (du spectacle à la sucette géante) en essayant de rester au plus près des projets.