Soutien à la création

Résidences 2020

Kombi Culture Supiim

Résidence du 3 février au 7 février

Supiim

Supiim est un spectacle en création de KPG en rapport avec l’univers de la forge et l’activité des forgerons. En se basant sur les fonctions des outils de la forge (le marteau, la pince, le soufflet, l’aiguille, l’enclume), et plus particulièrement le plus petit d’entre eux : l’aiguille, « supiim » en langue mooré, KPG cherche à créer un récit, mi fable mi réel, qui interroge sur la place et le rôle de chacun dans la société. Puisant dans plusieurs thèmes de préoccupation actuels : écologie, imaginaire, tradition, outils, sens du travail, place de chacun dans la collectivité, Supīim devrait aboutir à un spectacle contenant une part d’interactivité avec le public selon le contexte des représentations.

Partenaires

Le CNAREP MOULIN FONDU-OPOSITO, le CNAREP ATELIER 231, Les Récréatrales, Les Francophonies du Limousin, Transverscité.

Koombi culture

Koombi culture est la structure culturelle pour porter et développer les projets de l’artiste KPG. Créée en 2018 sous statut de SARL, elle est complémentaire du Centre KOOMBI dans le village de Arbollé, association dont l’objectif est de soutenir ou d’initier des projets éducatifs par des créations artistiques et culturelles.

Par exemple, le projet « CONTES A L’ÉCOLE » que KPG développe en ce moment, est porté par l’association du centre Koombi et par Koombi Culture.