Soutien à la création

Résidences 2019

Kiroul Allant vers

Résidence du 21 octobre au 3 novembre
Visite de Chantier
Atelier 231
31 octobre - 00:00

Entrée libre

Allant vers

Allant vers est une proposition artistique qui s’inscrit dans l’espace public, et qui souhaite, par le biais d’une poésie de l’absurde teintée d’humour et de gravité, amener un public à s’interroger sur différentes perceptions de la réalité. Sommes-nous bien vivants ? Quels chemins souhaitons-nous emprunter ? Nous sommes-nous trompés de direction ? Faut-il rebrousser chemin ? … Il n’y aura évidemment pas de réponse mais une sorte de diptyque théâtral mêlant des bruits de l’Histoire, des imaginaires futuristes, des interrogations très actuelles, une expérience abolissant progressivement les frontières entre acteurs et spectateurs.

Partenaires

Co-productions : Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l’espace public, Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue et dans l’espace public, Villeurbanne, Atelier 231, Centre National des Arts de la rue et de l’espace public, Sotteville-lès-Rouen, l’Usine - Centre national des arts de la rue et de l’espace public - Tournefeuille / Toulouse Métropole, Espace périphérique de la Villette (75), Graines de rue (87), Ax Animation (09), Rudeboy crew (48), Réseau Canopé 32, Lacaze aux sottises (64)

Soutiens : DRAC Occitanie, Conseil régional Occitanie, Conseil départemental du Gers

Mise à disposition d’espaces : LéVa (32), CIRCa (32), La Petite Pierre (32), Arlésie (09), La Transverse-Metalovoice (58), La Ferme en coton (32)

D’autres demandes sont en cours.

La Compagnie Kiroul est compagnie associée à Graines de rue, Bessines-sur-Gartempe (87) pour la saison 2019-2020. La Compagnie est également accueillie en résidence permanente à la Petite Pierre (32).

Kiroul

La Compagnie Kiroul, dirigée artistiquement par Dimitri Votano et Cyril Puertolas, fonde le lieu culturel en plein champ La Petite Pierre dans le Gers en 1998.

Sa ligne artistique se définit par le souci d’aborder tous les publics, en tous lieux, par un goût pour l’humour et la poésie au service de questionnements actuels, dans un registre de jeu tissant une relation intime avec le spectateur.

Depuis sa naissance, la compagnie a créé une dizaine de spectacles (théâtre de rue, texte, clown), parmi lesquels Les Oizeaux se crashent pour mourir (2005), Le Voyage intraordinaire (2010), Jamais Jamais (2013), et 2points0 (2018), porte d’entrée de sa nouvelle création Allant vers.

Elle mène en parallèle de nombreux projets d’action culturelle, sur le territoire du Gers et autour de ses créations.