Soutien à la création

Résidences 2022

Kaleider Arch

Résidence du 15 septembre au 18 septembre

Arch

Vous allez observer deux personnes tenter de construire une arche autoportée, composée de deux tiers de blocs de béton et d’un tiers de bloc de glace. Allez-vous attendre, dans l’espoir de voir l’arche construite et en attente de son inévitable effondrement ? Que fera-t-on après la chute ? Une exploration de l’humain et des matériaux, révélant la beauté et les défauts des systèmes mondialisés que nous imaginons, construisons, et dont on finit par être dépendant.

La compagnie Kaleider est accueillie en résidence à l’Atelier 231 pour travailler sur son nouveau projet « Arch » et le public aura l’occasion d’assister à des expérimentations publiques dans le cadre de l’événement "Vapeur sur la ville #3"

Kaleider

Seth Honnor est le fondateur de Kaleider et directeur artistique. Sa pratique artistique combine installation, performance et numérique, et il dirige la compagnie avec la productrice exécutive Katie Keeler.

Kaleider est un artiste IN SITU 2020 - 2024 (UN) COMMON SPACES. IN SITU est la plateforme européenne de création artistique dans l’espace public.