Soutien à la création

Résidences 2024

Hardie La consaltrice

Résidence du 10 juin au 21 juin
Visite de chantier
Atelier 231
20 juin - 19:00

Gratuit (conseillé à partir de 5 ans)

La consolatrice

La vie qui gravite autour de la buvette « La consolatrice » est belle : Les clients sont contents et Marie-Jeanne, la restauratrice spécialisée dans le « riz au soumbala » rigole bien.

Mais elle ne va pas rigoler longtemps car en ville le Maréchal-Président cherche à légitimer son pouvoir et le meilleur label qu’il a trouvé c’est la DÉMOCRATIE. Il va donc s’ériger en grand défenseur de la démocratie. Ainsi de manipulation en manipulation, il va se faire élire « très démocratiquement » et ainsi bénéficier de la protection de ses paires démocrates.

Son titre de « Président élu » en poche, il lance les plus grands chantiers d’exploitation des ressources minières du pays, avec la bénédiction des multinationales. Les villages aux sous-sols riches vont passer de vie à trépas et leurs habitants jetés à la rue …

(c) DR

Partenaires (en cours)

Aides à la création : Drac Normandie / Région Normandie / Département du Calvados / Ville de Caen Ville de Grand-Quevilly (76)/ CNAREP Atelier 231 à Sotteville-Lès-Rouen (76) / CNAREP le Moulin Fondu à Garges-Lès-Gonesse (95) / Les Virevoltés (14)

Accueils en résidence : CNAREP Atelier 231 à Sotteville-Lès-Rouen (76) / Ville de Grand-Quevilly (76) / Le Centre National de la Marionnette le Sablier à Dives-sur-Mer (14)/ Ville de Caen « les Plateaux Partagés » (14) / CNAREP le Moulin Fondu à Garges-Lès-Gonesse (95) / Centre Culturel Jacques Tati à Amiens (80) / La Centrifugeuz (14) / Le Labo des arts (14)

(c) DR

Hardie

La Cie Hardie est née en 2018 et son siège se trouve à Caen en Normandie.

La Cie Hardie s’attache dans ses créations à interroger l’altérité, le rapport de l’humain à son environnement et plus largement aux relations Nord-Sud. Les spectacles de la Cie Hardie allient jeu d’acteur, narration et musique.

La Cie Hardie propose des spectacles tout public ou jeune public ainsi que du conte partout : en salles et en rue, en France et à l’international.

La Compagnie Hardie est en compagnonnage artistique avec l’Illustre Famille Burattini. Elle est souvent soutenue dans ses créations par La DRAC Normandie, la Région Normandie, l’Odia Normandie, le Département du Calvados et la Ville de Caen