Soutien à la création

Résidences 2019

Groupe ToNNe Scopitonne#1 : Mémoire Vive

Résidence
Atelier 231
1er avril - 00:00

Scopitonne#1 : Mémoire Vive

Résidence du 1er au 13 avril 2019

Scopitonne#1 : Mémoire Vive

Le Groupe ToNNe explore les traces laissées dans les mémoires des spectateurs par les artistes accueillis à Sotteville-lès-Rouen depuis trente ans. Avec les moyens qui nous sont propres, nous tenterons de recréer la magie de chacun de ces spectacles. Venez raconter vos plus beaux souvenirs et retrouver l’ambiance des créations qui ont marquées le festival autour de la Remorque Scopitonne. Une création spécifique qui pourrait bien être les prémices de la prochaine création du Groupe ToNNe.

Partenaires

Coproductions et résidences : Atelier 231 - CNAREP, Sotteville-lès-Rouen (76)

Groupe ToNNe

Groupe ToNNe est une compagnie de théâtre de rue et interventions urbaines créée en 2010 à Grâne (26) par Mathurin Gasparini à sa sortie de la FAI AR.

Groupe ToNNe propose des formes déambulatoires, en prise avec la cité et privilégiant le déplacement, tant physique qu’intérieur, des spectateurs. Sa démarche est avant tout citoyenne et artistique, ancrée dans le territoire et ouverte sur le monde.

Groupe ToNNe prétend apporter des réponses artistiques originales aux questionnements contemporains, en s’appuyant sur l’architecture, la sociologie, l’anthropologie, le travail social, l’éducation populaire, les nouvelles technologies, les recherches formelles théâtrales et dramaturgiques.