Soutien à la création

Résidences 2019

Pigswana Orchestra Les fêtes du grand là-bas

Résidence du 1er octobre au 8 octobre

Les fêtes du grand là-bas

Le Pigswana Orchestra (alias Fanfare Gipsy Pigs) fut déclaré il y a lurette par décret royal « Fanfare Unique et Ôfficielle du Pigswana » mais, suite à un dramatique putsch, est aujourd’hui un orchestre exilé sillonnant le monde, présentant ses brillantes traditions riches de chants, de danses et de musiques frénétiques !

Dans ce nouveau show de rue, l’on découvrira les fêtes calendaro-traditionnelles du Pigswana ; cet étrange et lointain pays doté d’une étonnante culture dont l’idiome musical se voit aujourd’hui pro-pulsé du statut de folklore à celui de succès planétaire.

Spectacle à tiroirs permettant liberté de jeu et d’improvisation, Chaque fête est présentée à la volée au bon vouloir de l’orchestre en inter-action avec le public et « en fanfare » bien sûr !

Partenaires

Accueil en résidence et aide à la création : Atelier 231 CNAREP Sotteville-lès-Rouen

Pigswana Orchestra

Fondé en 1998, le Pigswana Orchestra (dont les Gipsy Pigs sont les musiciens, chanteurs, danseurs, jongleurs…) compte 8 membres. Le Pigswana est l’un de ces peuples qui a découvert notre monde occidental après en avoir été isolé de nombreuses années. La mise en scène des modes de vie pigswaniens interroge sur les nôtres et amène le rire.

Actuellement trois créations sont jouées dans le monde entier dans des festivals de théâtre, d’arts de la rue, de jazz, de musiques du monde, fêtes de village, mariages... Jouées en proximité, elles s’adaptent à tous lieux, tout âge, toutes langues. Les musiques sont originales, la mise en scène est collective et nous fabriquons certains de nos instruments.