Soutien à la création

Résidences 2023

Entre Terre et Ciel Besoin d’Ailes

Résidence du 17 avril 2023 au 23 avril 2023
Visite de chantier
Atelier 231
20 avril 2023 - 19:00

Entrée libre

Besoin d’Ailes

Amener la poésie dans l’espace public avec une scénographie qui change notre regard sur des éléments déjà connus. Amener un sentiment de beauté et d’humanité dans l’urbain et le quotidien d’une ville. Imprégner les lieux avec nos signes, interpeller, créer un espace imaginaire fort en paysage urbain transfiguré. Ce projet de création peut se défendre comme une représentation classique ou impliquer un accueil en résidence pour une création in situ qui mélange amateurs et professionnels.

Un univers créé à partir de Lara Castiglioni en tant qu’interprète solo, dans lequel viendront se superposer différents univers artistiques.

Partenaires (en cours)

En 2021/22 : Nil admirari nil obstrat / résidence et coproduction, Cie Rouge Carmin / résidence
En 2023 : CNAREP Atelier 231 / résidence et coproduction, Action culturel en collaboration avec la Cie « Étoi Émoi » sur une résidence à Nancy mélangeant acteur handicapés, amateurs et professionnels avec présentation du travail en cours au sein du lycée général et professionnel Varauquaux.
En 2024 : CNAREP chalon dans la rue / résidence , coproduction et programmation en IN pour Chalon dans la rue Juillet 2024, Festival Impulse Août 2024 (Domaine des Éveils 71500)

Entre Terre et Ciel

Les spectacles de la Cie Entre Terre et Ciel projettent de la poésie et de l’extraordinaire dans l’ordinaire, au cœur de l’espace urbain. Nous utilisons le frottement des genres, l’engagement du corps et les chorégraphies d’instants rituels comme autant d’outils au service d’une mise en abîme, pour souligner la nécessité fondamentale de parler de liberté, de beauté, d’amour et de conscience sur des sujets sociétaux. L’identité artistique de la Cie nous renvoie souvent à l’art pictural avec ombres et lumières. C’est un mélange d’écritures chorégraphiées et d’improvisations, de métamorphoses et d’onirisme où le symbolisme et les archétypes nous permettent de porter un langage universel et une tentative de ré-enchantement du monde.