Dimanche 27 Juin de 15h à 21h

Pour cette édition singulière, et afin de respecter les jauges réglementaires, il est indispensable de réserver un billet gratuit pour faire une halte à l’Escale des créations de l’Atelier 231. Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne réservez pas un billet pour un spectacle mais pour un créneau horaire. Billetterie gratuite en ligne ouverte à partir du 21 juin

Dimanche 27 Juin de 15h à 21h
Réservation gratuite en ligne indispensable

15h30 | Grand Colossal Théâtre
La Chienlit
Pour un fascisme ludique et sans complexes

Création - Théâtre de rue - 1h15

Ce spectacle raconte comment une commune sans histoire va sombrer dans le chaos à partir d’une petite étincelle : une grève des éboueurs. C’est la chronique d’un grand dérèglement, où toute une population ne sachant que faire de sa liberté va laisser parler ses instincts les plus profonds.

17h15 | Les Rustines de l’Ange
Ça Va Valser

Accordéons sur bitume - 45 mn

Ça va valser c’est 6 accordéons dans la rue.
Ça va valser joue en espace public : pour ceux qui regardent, écoutent, dansent ou ne font que passer. De Zeppelin à Perrone en passant par Madness et Bourvil, Ça va valser revisite l’accordéon et enflamme le bitume.
Ça va valser est un spectacle musical et chorégraphié qui brave les standards et le rock, pour le public averti et celui qui ne l’est pas.
Ça va valser est avant tout : une joie !

18h15 | Le Petit Théâtre de Pain
Le Grand Bancal

Création - Théâtre et musique - 1h25

Le Grand Bancal est un cabaret tout public et tout terrain, un grand bol d’air pour méninges. Il nous trimballe en chansons et mouvements, d’une histoire à une autre.
L’émotion butine du sensible au rire et nos parts d’ombre se jouent de notre goût pour la lumière.
Du son, des mots, des trognes, des bribes, les unes chassant les autres modelant ainsi une balade poétique au pays de “ce qui nous lie”.

20h | Fanfare Big Joanna
Shake that thing !

Création - Musique de rue - 45 mn

La fanfare Big Joanna aime la sueur et les cocktails, le rock et le voodoo. Elle aime guincher façon caribéenne et s’enivrer à l’Éthio-Jazz. Big Joanna aime jouer avec l’espace, les corps et les voix, comme pour conjurer le mauvais sort. Mais ce qu’elle chérit par-dessus tout, c’est sentir le public céder à l’irrésistible danse et l’ensauvagement des corps. Avec Shake that thing ! Big Joanna nous montre une nouvelle fois qu’elle se sent bien sur le bitume et qu’elle aime le partager !