Diagonale/s et Cie Pernette - 12 nov. 2020

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, nous sommes au regret d’annuler toutes les représentations et rendez-vous publics programmés jusqu’au 15 décembre 2020, en adéquation avec les nouvelles restrictions en vigueur. En savoir plus

Diagonale/s | 18h45
La colère
- Spectacle -
Gratuit dans la limite des places disponibles

Initié par le Centre National de la Danse, ce programme aide à l’accompagnement de la pratique de la danse. Il permet à des groupes de danseurs qui ont une pratique assidue de rencontrer et de travailler avec un professionnel du milieu chorégraphique.

A l’instar des douze danseurs de l’association rouennaise Diagonale/s qui ont pu répéter avec la chorégraphe Nathalie Pernette et dont ils interprèteront la pièce La Colère, avant la Visite de chantier de La Mémoire de l’eau.

Ce spectacle, extrait de La Collection constitue un voyage de 14 min dans toutes les modulations de la colère.

De l’observation de nos propres gestes et bruits signifiant l’agacement, à l’écriture automatique autour de tout ce qui nous excède, tout est prétexte à la recherche du mouvement et à la composition chorégraphique.


Cie Pernette | 19h00
La mémoire de l’eau
- Visite de chantier -
Gratuit dans la limite des places disponibles
Résidence du 9 au 13 novembre

Elément trouble et double, l’eau fascine la chorégraphe Nathalie Pernette qui reconnaît savoir à peine nager. L’eau se révèle tout à la fois sombre et limpide, douce et furieuse, maternelle et mortelle, joueuse et ténébreuse, peuplée d’êtres fantastiques, réels ou imaginaires et dont les abysses nous restent encore aujourd’hui inconnus.

La Mémoire de l’eau est un spectacle qui se conçoit comme une rêverie
chorégraphique
fouillant la part sombre, légère et ludique de cet indispensable élément.


Le bar et la restauration ne seront pas proposés durant cette soirée. Les conditions d’accueil du public seront ajustées en fonction des recommandations sanitaires en vigueur