Soutien à la création

Résidences 2021

Cie graff’ein Au bout du bord (titre provisoire)

Résidence du 1er décembre au 10 décembre
Visite de chantier
Atelier 231
9 décembre - 19:00

Entrée libre (selon les règles sanitaires en vigueur)

Appel à Témoignages : Spectacle sur le thème du Burn out

Au bout du bord

Au bout du bord est un spectacle à mi-chemin entre installation plastique et théâtre poétique. Il pose un regard sur une maladie, celle qui emmène parfois jusqu’au bord de ses propres limites, le Burn out. Embarqué par un comédien, qui sera guide, passeur et parfois conteur, le spectateur sera invité à vivre une expérience sensible. Une rencontre entre textes, corps et matière plastique ou la fiction s’entremêle à une réalité brut.

Partenaires

Accueil en résidence et aide à la création : l’Atelier 231 - CNAREP à Sotteville-lès-Rouen, (76)

Cie graff’ein

Graff’ein n’est pas qu’un mot imaginaire. Il est la racine des mots qui laisse des marques inscrites dans la mémoire. Il est l’outil qui laisse l’empreinte d’un moment que nous avons vécu ensemble, d’une image qui reste. Graff’ein résonne comme une entaille.

La cie graff’ein est née en 2019 sous l’impulsion de Lola Legouest. Ses recherches artistiques vont vers un théâtre plastique où le vivant se mêle à la matière afin de créer une forme spectaculaire au multiples visages, porteur d’un récit proche du réel. Au bout du bord est la première création de la compagnie.

En parallèle, Lola Legouest collabore à la création d’un spectacle plastique, Métamorphose, avec Raphaelle Weber et Pauline Thébault au sein de la compagnie Les Plastiqueurs. Cette création, comme Au bout du bord, est animée par un besoin de transversalité entre les disciplines des arts plastiques et du théâtre.