Au bout du bord
Qu’est-ce qui nous fait tenir debout malgré l’épuisement ? Pourquoi on s !effondre ? Comment raconter la maladie ?
A travers la fumée, les silhouettes s’alignent au bord du trottoir. Un homme tente de se frayer un chemin à travers cette foule vidé. Les témoignages s’élèvent, ceux des hommes et des femmes qui continuent leur chemin à travers les gouttes, comme cette inconnue qui traverse la rue pour mieux nous frôler.
Au bout du bord mêle fiction et théâtre documentaire pour mieux parler d !une maladie qui ne cesse de gagner du terrain dans notre société, le burn out.
Cette création plonge le spectateur dans un univers aux images fortes pour partager les histoires intimes d’hommes et de femmes. Questionner, pour mieux libérer la parole sur un sujet qui reste tabou.
Partenaires
Co-production et partenaires : Atelier 231, Cnarep Sotteville-lès-Rouen / Le pôle saison Armand Gatti / La Seyne-Sur-Mer / DRAC haute Normandie / Chalon dans la rue
Soutien à l’écriture : Fai-Ar / Atelier 231 / La Ferme de la colle / le Pole Nord / Le Citron jaune
Cie Graff’ein
La compagnie est née en 2019 en Haute Normandie, avec l’envie de questionner et
d’écrire dans l’espace public. Graff’ein est un mot inventé à partir de la racine des mots écrire et dessiner, sur lequel s’appuie l’esthétique de la compagnie. L’écriture et les recherches de Graff’ein partent du réel, au travers des récits collectés, glanés sur le chemin, nourrit par les histoires de vie de nos rencontres.
Graff’ein s’attache à créer des spectacles entre art plastique et théâtre. Cherchant une certaine transversalité entre ces deux disciplines, avec le souhait de créer des spectacles qui marque et laisse une empreinte de leur récits.