Soutien à la création

Résidences 2020

Cie On Off Waters - Eau-de-vie

Résidence du 19 novembre au 26 novembre

Avec la participation de la chorale ados et de la chorale adultes de l’école municipale agréée de musique et de danse ainsi que de l’atelier chant et comédie de la Maison Pour Tous.

Le bar et la restauration ne seront pas proposés durant cette soirée. Les conditions d’accueil du public seront ajustées en fonction des recommandations sanitaires en vigueur

Waters - Eau-de-vie

Eau-de-vie est une invitation par le chant à solliciter les tissus musculaires, à encourager la production d’endorphine, à ranimer la circulation de la lymphe, et stimuler la joie dans les cœurs. Une cérémonie aquatubulaire reposant sur une implication personnelle et un lâcher-prise afin de retrouver confiance en soi, en l’autre, en le monde et l’eau de là. Un incontournable retour aux sources.

Partenaires

Coproductions  : Le Channel, Scène Nationale de Calais (62), Communauté de communes d’Osartis Marquion (59), L’Atelier 231, CNAREP de Sotteville-les-Rouen (76) , Le Boulon, CNAREP de Vieux Condé (59)

Avec le soutien du Conseil Général du Pas-de-Calais, de la Ville de Lille

En partenariat avec le Palais des Beaux-Arts de Lille (59), Le Muséum de Genève (S).

Cie On Off

Fondée en 2003 par Cécile Thircuir, la compagnie On Off cherche des alchimies entre musique savante et musique populaire, entre chant et théâtre, entre poétique et burlesque, entre hier et aujourd’hui. Elle s’attache à créer des passerelles entre les registres, les disciplines et les publics, à travers deux axes majeurs que sont la création artistique et la mise en œuvre de projets d’implications pour les publics.

Après plusieurs collaborations artistiques et la signature partagée en 2018 du spectacle Le Municipal Bal, Sébastien Vial rejoint la co-direction de la compagnie aux côtés de Cécile Thircuir pour poursuivre et renforcer la dynamique de création de projets exigeants et populaires, drôles et généreux.