Soutien à la création

Résidences 2021

Cie In Fine Prouver deux fois plus [P2X+]

Résidence du 30 octobre au 9 novembre
Visite de chantier
Atelier 231
9 novembre - 19:00

Entrée libre (selon les règles sanitaires en vigueur)

Prouver deux fois plus [P2X+]

[Prouver deux fois plus] parle de la discrimination à travers le prisme du sexisme dans le sport. Il s’agit d’une photographie ou d’un état des lieux de là où on en est aujourd’hui, dans le monde du sport mais également dans la société en général, sans volonté moralisatrice mais forcément nourrie de nos propres consciences et convictions.

[P2x+], à la fin de son chemin de création, sera une forme déambulatoire, mêlant, danse aérienne, musique, théâtre à travers des portraits de femmes qui font bouger les lignes ou la mise en abîme de situations que l’on connait sans forcément les reconnaitre.

En mêlant témoignages et compositions originales, la bande sonore du spectacle est comme le miroir d’une réalité qui prend corps à travers la danse et le jeu théâtral des interprètes de la compagnie In Fine.

Entre agrès qui donnent de la hauteur et systèmes d’accroches qui peuvent sembler contraignants, [P2x+] propose au public un cheminement, au propre comme au figuré, autour de cette question qui nous concerne tout.e.s.

Partenaires

Aides à la création : Région Normandie / Département de Seine-Maritime / DRAC

Pré-achats / Coproduction : Ville de Cany-Barville / Ville de Rouen / Le Havre Seine Métropole / Festival Années Joué – Ville de de Joué Lès Tours / L’INSA de Rouen

Accueil en résidence : Ville de Rouen (Résidence-mission de 3 ans) / Collège Louis Bouilhet : Jumelage DRAC / Atelier 231 : résidence de création

Cie In Fine

In Fine est un passeur d’émotions entre un territoire et un public. Ce territoire peut prendre des formes diverses : un immeuble, une usine, une rue, un quartier, une ville, etc..., parfois même n’être qu’un territoire mental, symbolique ou imaginaire..

Ce territoire a son langage, sa musique et nous voulons en être les passeurs, les interprètes, créer des liens et
des échanges. Notre langage artistique et nos créations sont directement dictés par les lieux dans lesquels nous jouons.

Au fil des créations les artistes de la Compagnie apportent avec eux leurs parcours et leur bagage artistique.
Musiciens, acrobates, danseurs, plasticiens, vidéastes.

Ils enrichissent les spectacles avec le mélange des disciplines.

La compagnie souhaite toujours apporter un autre regard, sur le site dans laquelle elle évolue, exploiter toutes
les lignes de perspectives en danse au sol et aérienne, faire du site un véritable personnage en musique, ou
défendre un propos.

Et c’est principalement via le travail sur l’interdépendance entre son et mouvement qu’elle le fait.