Soutien à la création

Résidences 2020

Cie Impact D.A.E.E.

Résidence du 27 janvier au 1er février
Visite de chantier
Atelier 231
30 janvier - 19:00

Entrée libre

D.A.E.E.

Le projet D.A.E.E. c’est l’envie forte de replacer l’art à son réel endroit initial, d’objet public. La démarche d’écriture se fait ainsi non pas pour le public seulement mais avec le public dès le commencement. Avec des « Impromptu » au cours desquels les spectateurs peuvent intervenir directement, nous explorons les notions d’identité, de relation, de genre et d’équilibre. En partant du mythe d’Aristophane que le professeur et son acolyte commencent à présenter en début de séance, se crée une réflexion collective avec le public, qui prend corps en mouvements et en musique autour de ces sujets bien d’actualité.
La pièce résultant de ce processus sera ainsi le témoignage d’opinions du tout à chacun et non la livraison du produit de quelques-uns…un réel « objet artistique public » !

(c) Fanny Duval

Partenaires

Institutionnels : DRAC Normandie, dans le cadre du dispositif « La Culture s’anime » / Département de Seine-Maritime (en cours)

Aides à la création : Ville de Rouen / Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue à Sotteville-lès-Rouen / Réseau des Bibliothèques « R’n’Bi » à Rouen / Maison de la Jeunesse et de la Culture à Bolbec (La Culture s’anime)

Accueils en résidence : Atelier 231, Sotteville-lès-Rouen / Espace Culturel François Mitterrand, Canteleu / MJC du Val-aux-grès, Bolbec / L’Etable de Beaumontel, compagnie des Petits Champs / Labo Hugo, Rouen

(c) Cie Impact

Cie Impact

Depuis 2013 la Cie Impact crée des pièces chorégraphiques et pluridisciplinaires et mène un travail de danse inclusive (avec des publics en situation de handicaps), portée par une même volonté : l’ouverture au spectacle vivant, l’art et la culture, à TOUS.

En abordant des thèmes intimes et de société ; en multipliant les portes d’accès par plusieurs disciplines artistiques ; générant des rencontres et des échanges entre les publics ; cherchant à interpeler les sensibilités les plus diverses et inviter les réflexions de chacun …car pour Impact l’art est avant tout un moyen de communication à la portée de tous !

Ainsi, dans chaque atelier comme dans chaque pièce c’est l’individu qui est au centre de l’exploration : support de la thématique, du mouvement, et également interpelé et interrogé sur lui-même.