Soutien à la création

Résidences 2021

Cie 3.6 / 3.4 (Au) Crépuscule

Résidence du 2 avril au 14 avril

(Au) crépuscule

Au tenant d’une dramaturgie acrobatique et dansée, le propos défendra "l’histoire déconfite d’un héros malgré lui". Il placera l’homme au centre de sa solitude, ses convictions, ses doutes et ses Croyances…

Les premières intentions :

Seul en piste
Accompagné par deux musiciens perchés
Un chariot télescopique pour métaphore
Des vols à BMX, et une poétique du vélo comme on ne l’a jamais vue
Des jeux et enjeux en suspensions
Danses en toutes circonstances
Au désespoir acharné
Lumière et trahison
A l’espoir, à la vie, à la mort…

(c) Solange Lima

Partenaires

Accueils en résidences : L’Atelier 231 – Centre National des arts de la rue et de l’espace public de Sotteville-lès-Rouen (76), Le Pôle des arts du cirque et de la rue Latitude 50 de Marchin (Belgique), La Maison Culturelle d’Ath (Belgique), Le 9-9 bis de Oignies (62), La Transverse de Corbigny (58) et La Maison Folie Beaulieu de Lomme (59).

Co-productions : Le 9-9 bis de Oignies (62),

Soutien : Le CIAM d’Aix-en-Provence (13) en partenariat avec le Mécène Actémis. Soutien technique pour les essais avec les chariots télescopiques.

(c) Studiomarks

La compagnie 3.6/3.4

La Cie 3.6/3.4 propose des spectacles qui mêlent subtilement le cirque, la danse et la musique. A sa direction artistique, Vincent Warin, acrobate-danseur sur BMX. Ancien champion de France et vice-champion du Monde de BMX Free Style, il a quitté les rampes de la compétition pour amener le vélo sur scène de manière pertinente et singulière.

Dès lors, il crée des spectacles où sa technique, au départ sportive, se métisse à d’autres formes artistiques et de nouveaux langages. Ses créations offrent un espace poétique qui permet à un très large public d’en apprécier l’univers atypique.