Soutien à la création

Résidences 2020

CIA - Compagnie Internationale Alligator Sous les pavés

Résidence du 17 février au 29 février
Visite de chantier
Atelier 231
27 février - 19:00

Entrée libre

Sous les pavés

Sous les pavés met en rue et en scène l’épopée de personnes échappées d’un sombre futur, qui se confrontent avec notre présent composite et déconcertant. Une métaphore, une allégorie sur les tourments et les tragédies de notre époque, mais aussi les utopies, les rêves et les espoirs
Un spectacle engagé, en mouvement, en déplacement qui s’inscrit dans la cité, une ode sans complaisance, mais avec la distanciation du langage poétique, aux exclus, aux femmes, aux citoyens, aux enfants, aux associations, aux étrangers, aux personnes de tous milieux et de tous âges, à tous ceux qui se battent, se mobilisent et œuvrent pour un monde plus juste et plus solidaire.

(c) Fred Michelet

Partenaires

Accueils en résidence  : CNAREP Sur le Pont – La Rochelle / CNAREP L’Atelier 231 – Sotteville-Lès-Rouen / CNAREP Le Fourneau – Brest / La Lisière – Lieu de Fabrique – Bruyères-le-Châtel.

Aide la création  : La CIA est conventionnée par la Région Occitanie et la Ville de Grabels

(c) Kalima Mendes

CIA - Compagnie Internationale Alligator

Depuis 1981, CIA - Compagnie Internationale Alligator est sur la Métropole de Montpellier Méditerranée. Depuis 2016, elle est nouvellement implantée à Grabels. Son activité se déploie autour de trois axes dont le premier d’entre eux la création théâtrale pour l’espace public, mais aussi l’action culturelle sur les territoires, la sensibilisation des publics et la transmission de ses savoir-faire.

La CIA développe la pratique d’un théâtre populaire, accessible à tous, allant à la rencontre de l’habitant, du citoyen, défendant un contenu, en résonnance avec l’actualité et les questions de société.