Soutien à la création

Résidences 2022

Au petit théâtre des ombres Un sommeil de loup

Résidence du 4 mars au 11 mars

Un sommeil de loup

Viens, entre dans la gueule du loup, n’est pas peur, il dort, plein de nouveaux amis t’attendent à l’intérieur. Entre dans cet univers fait de magie et de lumière, un théâtre d’ombre où te sera conté l’histoire de la petite fille.

Intrépide, elle alla voir ce qui se passe dans le ventre du loup...Ainsi, elle y découvre ce que cet affamé a avalé : les trois petits cochons, les trois ours, trois poules et un poisson.

Une bulle onirique faite de sensations et de rêves, bien au chaud dans le ventre du loup. Suis cette petite fille qui part seule à la découverte d’elle-même, au-devant de ses peurs, tranquillement…

Partenaires

Aide à la création et accueil en résidence : l’Atelier 231 - Centre National des Arts de la rue et de l’Espace Public (Sotteville-Lès-Rouen), Le Boulon - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Vieux-Condé), L’Usine- Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Tournefeuille/Toulouse Métropole).

Aide à la création : Odyssud (Scène conventionnée d’Intérêt National "Art, enfance, jeunesse"- Blagnac)
Avec le soutien de : Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Région Occitanie, Conseil Régional d’Occitanie (demande en cours), Conseil Départemental de la Haute-Garonne (demande en cours).

Au petit théâtre des ombres

Tour à tour comédienne pour des compagnies officiants dans l’espace public, et metteur en scène pour des spectacles jeune public, Sabine Rouquette crée en 2014 la compagnie « au petit théâtre des ombres ». Elle propose alors deux créations « Balade au cœur d’un marais » suivi de « l’étrange voyage d’un caillou gris » et se consacre au théâtre d’ombre. Au fil des ans, elle perfectionne sa technique et développe des univers riches et oniriques. En 2020, elle décide d’allier ses deux passions et crée un spectacle pour les enfants de 3 à 8 ans dans l’espace public. Elle s’entoure de Mino Malan pour la création musicale, de Pierre Paillés et de Marc Ménager pour la scénographie pour l’espace public. De cette collaboration est né le projet « un sommeil de loup ».