Soutien à la création

Résidences 2020

Annibal et ses Eléphants L’Etrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde

Résidence du 6 octobre au 16 octobre

L’Etrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde

Après avoir, en 2006, adapté très librement Les Misérables dans une version foraine, la compagnie adapte en 2021 L’étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde dans une version « cartoon ».

Nous avons conçu une boîte à images et à musiques d’où, décors et personnages surgiront de façon très stylisée comme un dessin animé vivant. Pour cela, même si nous avons suivi fidèlement le scénario du roman, ce qui n’est pas le cas des adaptations cinématographiques, nous avons pris beaucoup de liberté avec la création des personnages, pour créer une empathie forte avec eux, afin de rendre visible cette histoire horrible dès l’âge de six ans. Le but de ce spectacle étant de nous amuser à nous faire peur.

crédit (c) Loic Nebreda

Partenaires

En cours

crédit (c) Benoit Moyen

Annibal et ses Eléphants

Depuis plus de deux siècles, la Famille Annibal promène ses spectacles de villes en villages, les saltimbanques n’ayant pas attendu la décentralisation pour proposer du théâtre partout, du théâtre pour tous. Recréée en 1990 en pleine résurgence du théâtre de rue, la compagnie Annibal et ses Éléphants a depuis produit neuf spectacles dédiés à l’espace public.

Compagnie associée de 2012 à 2015 à l’Atelier 231, la compagnie a développé toute une gamme d’actions culturelles en lien avec ses créations artistiques, participant au service public irremplaçable et indispensable que sont les Arts de la Rue.