Soutien à la création

Résidences 2020

Adhok Qui vive

Résidence du 7 juillet au 17 juillet
Visite de chantier
Atelier 231
16 juillet - 19:00

La résidence de la compagnie était initialement prévue dans un autre lieu mais n’a pu être organisée pour des raisons liées à la situation sanitaire. L’Atelier 231 a donc proposée à la compagnie d’organiser cette résidence dans ses murs. Cette résidence s’inscrit dans la continuité d’un premier accueil en résidence qui a eu lieu au mois de janvier 2020.

Qui vive

Avec Echappées belles, la question centrale était : qu’est-ce que vieillir aujourd’hui ?
Avec Immortels, la question centrale était : Qu’est-ce qu’être jeune aujourd’hui ?
Avec Qui vive, troisième volet de la trilogie, la question est : Que se passe-t-il entre 30 et 60 ans ?

Une création avec quelques surprises (au moins deux) au rendez-vous.
Et puisque qu’ils sont précisément de la génération qui sera au cœur de cette nouvelle histoire, Doriane Moretus et Patrick Dordoigne souhaitent également en être les interprètes !

Ils nous plongent dans l’intime d’un couple et d’une famille à travers ces 30 dernières années. Du départ des enfants du foyer familial, à l’accompagnement des parents dans leur grand âge et à la perspective de départs bien plus définitifs… l’histoire avance dans le temps au rythme de son déplacement dans l’espace public. Notre conscience s’aiguise, celle du temps qui passe… alors que tout reste à̀ inventer encore…

(c) B. Maurey

Partenaires

Co-Productions  : Le Théâtre Au fil de l’eau de Pantin / Cnarep Les Ateliers Frappaz - Villeubanne / Cnarep Atelier 231- Sotteville-Lès-Rouen / Cnarep Sur le Pont- La Rochelle / Cnarep La Paperie – Saint Barthelemy d’Anjou / Cnarep Le Boulon – Vieux-condé / Cnarep Le Fourneau – Brest / Cnarep Quelques p’Arts… - Boulieu-lès-Annonay

Accueil en résidence : La déferlante - mairie de St Hilaire de Riez / La Transverse - Corbigny / Le 37ème Parallèle - Mettray / Le festival les Années joué – Joué les Tours

Partenaires financiers : SACD écrire pour la rue 2019 / DGCA écrire pour la rue 2019 / DGCA Arts de rue / DRAC Ile de France / Région Ile de France

(c) Bruno Maurey

Adhok

La Compagnie Adhok est née en 2012 avec pour première création Echappées Belles au sein de laquelle Doriane Moretus et Patrick Dordoigne ont souhaité unir leurs « savoir-faire ». En 2016, ils créent Immortels où après avoir abordé qu’est-ce que vieillir, ils explorent une autre question : « qu’est-ce qu’être jeune aujourd’hui ? ».

En 2020, avec Qui vive, troisième volet d’une trilogie consacrée à l’humain et ses conditions de vie, ils aborderont cette fois la tranche d’âge des 30 – 60 ans tout en restant fidèle au style développé au sein de la Cie Adhok ; théâtre-danse à teneur poétique et préoccupations sociales.