Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Actualités Programme Viva Cité 2012
 
Imprimer

Programme Viva Cité 2012

23eme festival Viva Cité - 2012Sur le thème de la ville nature, cette édition 2012 sera marquée par le théâtre de rue et le jeu des paradoxes. De regards enjoués à des constatations plus dramatiques, les compagnies présenteront tour à tour leur vision du monde : pauvreté, fermeture de frontières, écologie, immigration, ignorance, cupidité mais aussi foi en l’avenir, bonne humeur, rire et performances. Nous baignerons dans un optimisme tragique, une ambiance irriguée du rire et du drame par des artistes qui mettent en scène le monde dans ce qu’il a de plus humain.

 
 
Consulter le programme de Viva Cité 2012


Découvrez cette année les spectacles des deux compagnies associées du réseau ZEPA : « Waterlitz » de la compagnie française Générik Vapeur et « Barricade » de la compagnie Galloise NoFit State Circus !

Véritable fil rouge de la vie du réseau depuis 4 ans, ces deux compagnies ont bénéficié du soutien des 9 partenaires du réseau qui ont choisi de s'associer à ces deux équipes artistiques afin d'écrire, chacune à leur façon, un voyage en Zone Européenne de Projets Artistiques, à travers 9 ports d'attaches, 9 territoires singuliers que les artistes se proposent de révéler et de représenter dans leur création respective cette année.

Gandini Juggling et Mario Queen of The Circus : 2 compagnies "croisées"

Cette édition sera aussi l'occasion de retrouver deux compagnies dites « croisées » du réseau ZEPA qui ont fait l’objet de projets impliquant des partenaires de chaque côté de la Manche.
Gandini Juggling a, entre autre, été programmée à Sotteville-lès-Rouen dans le cadre du Fish & Chips en 2012 et dernièrement au Brighton Festival. Mario Queen of The Circus a eu l'opportunité d'être invité lors de l'édition 2010 du Printemps en Pays des Abers à Kersaint-Plabennec et lors du festival Out There à Great Yarmouth en 2011.

Logo ZEPAPlus d’informations sur le réseau ZEPA
www.zepa9.eu
 
 
 

Vif Débat « Les conditions de la création artistique en Europe de l’Est »
Samedi 30 juin 2012 à 10h30, hôtel de ville

Avec pour thème "Les conditions de la création artistique en Europe de l’Est", le vif débat de cette 23e édition mettra en lumière deux expériences :

• la création de la compagnie
Biagachti Hora (Bulgarie) autour du spectacle Zavrachtane avec la participation de Mariya Aneva (metteur en scène), Nikolaj Tchilov (comédien et administrateur), Kalin Angelov (metteur en scène et enseignant à l'Académie nationale de théâtre de Sofia). L'Atelier 231 a choisi d'accompagner cette création en 2010 dans le cadre des actions les artistes parlent aux artistes et les résidences nomandes européennes du réseau In SITU.

• la création 2013 de Là hors de (Lyon) et de Na Perone (Slovaquie) intitulée Step by step avec la participation de Nathalie Veuillet et Peter Kocis. Enfin, Pierre Sauvageot, créateur en espace public et inspirateur du projet européen META, présentera les objectifs de ce projet concernant la mobilité des artistes européens.

Logo In SituLogo Programme CulturePlus d’informations sur le réseau IN SITU
www.in-situ.fr

 

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.