Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

Accueil Residences Compagnies accueillies O Oposito La Symphonie des Sapins
 
Imprimer

La Symphonie des Sapins

La Symphonie des Sapins © Eddy BriereRésidence du 24 janvier au 06 février 2016
 


Spectacle

S’il existe une frontière entre le monde de la représentation et la réalité, elle n’est qu’apparence. Le théâtre n’est-il pas une porte qui s’ouvre sur le reflet de nos vies ?
La symphonie des sapins, un opéra électro-lyrique pour une façade, 6 portes et 11 interprètes. Une troupe de comédiens emprunte – le temps d’une représentation – la vie d’un autre pour jouer ou se jouer de la vie. D’ouverture en fermeture de portes, la destinée des personnages se dévoile à travers leur métamorphose : ils sont les interprètes d’un opéra que l’on donnera à voir et à entendre côté loges et côté plateau.

Dans un univers absurde, décalé voire surréaliste, la mise en abyme des personnages qui se réunissent pour réclamer vengeance et mise à mort agira, nous l’espérons, comme une catharsis chantée et lyrique de la violence notre société.

 

Visite de Chantier

picto - infojeudi 04 février
à 19h00, à l'Atelier 231

Entrée Libre


Partenaires

L’Atelier 231 – Centre national des arts de la rue (Sotteville-lès-Rouen)  / Le Fourneau – Centre national des arts de la rue en Bretagne (Brest)  / Le Parapluie – Centre international de création artistique (Aurillac)

En cours :
Le Boulon – Centre national des arts de la rue (Vieux-Condé) / Moselle Arts Vivants – Opérateur culturel du Conseil Départemental de la Moselle / Le Cratère – Scène Nationale (Alès)

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.