Notre site internet utilise des cookies afin de faciliter votre navigation. En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Atelier 231 - Centre National des Arts de la Rue

Centre National des Arts de la Rue

 

KPG

KPG (c) G. VinkSite Internet : www.compagniekpg.net
Contact : Formulaire de contact 
 

Kientega Pingdewinde Gérard, dit KPG

Fermement enraciné en pays moaga, KPG puise dans son héritage ancestral et villageois, il le tisse au présent pour rejoindre les enjeux du monde contemporain, « parce qu’il faut que ça avance, parce qu’il faut que ça se développe, parce qu’il faut que ça se modernise »… Non sans une pointe de dérision et un regard critique, si KPG cherche à réconcilier société traditionnelle et société moderne, ce n’est pas sans oser montrer leurs contradictions, leurs paradoxes et les fractures qu’occasionne cette réconciliation.

Sa démarche allie la puissance de l’imaginaire et la force de l’oralité, à la rigueur du chercheur et la ferveur de l’initié. Avec KPG, le conte traditionnel dans toute son amplitude se mesure au vaste champ des sciences humaines : anthropologie, sociologie, philosophie, histoire et politique. Il donne à mieux comprendre le monde des hommes, jusque dans ses dimensions mythiques. Mais avant tout, pour être « dans le temps », le conteur doit rester à l’écoute des bruissements du monde, lucide et rêveur à la fois, pour se réinventer à chaque fois, avec rigueur et professionnalisme.

 

 

Kossyam

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer

KPG

KPG (c) G. VinkRésidence du 10 au 17 juin 2018
 

Lire la suite : Kossyam

 

Agenda
Actualités
Rue et Cirque, la médiathèque numérique (Nouvelle fenêtre)La médiathèque numérique
des arts de la rue et des arts du cirque.